Trek en Islande 2 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous!

Si par ailleurs vous avez des conseils a nous donner sur notre choix d'itineraire, nous sommes preneurs ! et je m'excuse car J'ai un clavier qui m'empeche de taper les accents en francais

Voila mon amie et moi nous avons prevu de partire 14 jours en Island a partir du 6 ou 7 Aout et se seras a pied , en bus et en stop peut etre! En 14 jours MAX , je pense qu'on peut juste faire le sud de l'île

Mon idee c est de faire le trek Skogar –landmannalaugar (?) a la fin on fini par une source chaude je pense … puis on arrive a landmannalaugar et je pense qu'il y a pas mal de chose a voir labas faire des rando autour du site . 4 ou5 jours pour ce trek , qu'en penses tu? C est assez? Nous commencerons le trek à Skogar ( en bus jusqu'a Skogar) et finirons à Landmannalaugar.

De Reykjavik, on peut prendre le bus qui va à Vik. Il s'arrête à Skogar et j ai lu dans le forum qu a Skogar, il y a un camping au pied de la cascade j ai aussi trouve la carte du chemin Skogar –landmannalaugar. Donc :

J1 :on prend le bus de Reyjavik ver Skogar nuit sous tente

J2: Skogar vers Emstrur, marche , nuit sous tente

J3:Emstrur ver Alftavan, marche, nuit sous tente

J4:Hrafntinnusker vers landmannalaugar. marche, nuit sous tente.

J5: de rendo autour du site

Apres nous aimerons bien aller vers Jokulsarlon (lagune du glacier)

J6 : de Landmannalaugar vers skaftafell , on prend le bus( combien de temps entre les deux?)rando dans le parc national de Skaftafell. Nuit sout tente (camping de Skaftafell)

J7 matin: Rando Parc National . on prend le bus midi : de Skaftafell vers Jökulsarlon . nuit sous tente(j ai entendu qu y a pas de camping alors c est interdit de camper la bas? Nous aimerons bien rester un nuit pres du lac)

J8 : On prends le bus vers Laki, retour apres midi vers Kirkjubaejarklauster , nuit sous tente.

J9: On prend le bus de Kirkjubaejarklauster vers Vik .. Nuit sous tente .

J10: On prend le bus de Vik a Selfoss (la chute d’eau de Selfoss) visite du lac: Heiðarvatn. randonnee dans les montagnes et Reykjadalur. Nuit sous tente

J11 et 12 : retour sur Reykjavik.

Le Cercle d’Or : Þingvellir , Geysir, Gullfoss, On peut le faire ça à pied et en une journée?. Nuit sous tente, vers l'ouest y a une ferme " Glaumbær" . interessant?

Visite de la ville .Blue lagoon (peut etre, c est trop cher!!!)

J13: vol vers la France . Merci beaucoup pour votre aide! Parastou
JO Jopomi ·
Hello,

Pour le trek skogar-landmannalaugar, je vous conseille de faire directement Álftavatn/Landmannalaugar car Hrafntinnusker C'est pas top pour poser sa tente, le sol est caillouteux, la zone est très exposée au vent, j.ai souvenir d'une petite tempête de sable. Cela vous permettra de rester 1 journée de plus au Landmannalugar. ++Dom
https://vimeo.com/77531953 http://www.flickr.com/photos/yumyum_zero/sets/72157635138627337/
PA Parastou ·
Merci !!

et le rando Skogar -Thorsmork peut se faire en 1 jour ? c est possible?

Parastou
BO Bof Veteran ·
Oui, c'est possible de faire Skogar-Thorsmork en une journée (23 km, +900/-1100 m), si vous êtes de bonnes marcheuses.

Entre tes J3 et J4, tu as oublié l'étape entre Alftavatn et Hrafntinnusker, mais je te fais le même conseil que Dom (Alftavatn-Landmannalaugar d'une traite). D'autant que les journées sont encore longues, début août.
PA Parastou ·
C'est note !

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like