Je crois que les visiteurs de cette page n'ont tout simplement pas compris mon but lorsque j'ai ouvert cette conversation. Mais en lisant bien, les gens auraient vu que je ne posais pas de questions et que je ne leur demandais pas leur avis sur mes dates...je vais le répéter encore une fois, c'est une page où les personnes allant en Islande en 2017 peuvent échanger, se motiver, se retrouver en Islande si leurs dates coïncident et raconter leur périple et ainsi aider les personnes en demande d'informations.
Tu dis que tu as ouvert cette page pour que les personnes allant en Islande en 2017 échangent: tu en fais partie non?? Echanger, ça veut aussi dire parler de ton parcours, de ton projet, de ton expérience.... sans pour autant le prendre comme une attaque si on te pose une question!
Tu sais, si je t'avais senti dans l'ouverture et l'échange, justement, j'aurais moi aussi pu parler de mon projet pour mon quatrième voyage en Islande en 2017. Non pas à pieds, mais pour la première fois à vélo, dans les Fjords de l'Ouest, que je connais déjà un peu y ayant passé presque un mois en cumulé. Ce n'est pas pareil, mais c'est aussi une sorte d'aventure. En aucun cas je n'ai quelque chose contre les gens qui tentent des aventures un peu hors normes, bien au contraire, bien que faire du trek en Islande soit de moins en moins hors normes.
Je t'ai fait une simple remarque afin que tu nous en dises + sur ton expérience et ton projet, parce que j'ai lu ton blog, et qu'une chose notamment m'a interpellée. Tu dis habiter en montagne au pied du Mont-Blanc, ce qui est un bon point, car en Islande à certains endroits à 500m d'altitude on retrouve les mêmes conditions météo que par chez nous à 2500m. Mais tu dis également ne posséder aucun matériel adéquat pour l'Islande (ni vêtement, ni veste, ni chaussures etc... tu dois tout acheter de A à Z) pourtant on porte souvent le même type de vêtements et chaussures quand on fait un peu de rando ou autre dans nos montagnes (j'habite près de Grenoble, je suis souvent en balade dans la nature ou en rando, tout ce que je porte en Islande je le porte donc souvent ici), donc j'en ai déduis (peut-être à tort), que tu n'as pas du tout l'habitude de randonner, de porter un sac à dos lourd, de bivouaquer dans des conditions climatiques difficiles. Je ne te dis pas que ce n'est pas faisable, juste que si tu t'entraînes à faire ces choses par chez toi en altitude dans les mois qui viennent ça ne te sera que bénéfique. Mais bon, ton mentor a du te le dire....
Il y a des randonneurs qui meurent tous les ans en Islande, même des gens expérimentés, ce n'est pas à prendre à la légère. La souffrance et la difficulté pour se forger le caractère et casser la routine de ta vie, ce que tu cherches, c'est une chose, mourir ou même se mettre en danger et mettre en danger une équipe de 100 secouristes comme ça arrive régulièrement, ça en est une autre. C'est pour ça qu'on te demande ton parcours, pour savoir si tu envisages des choses engagées dans les hautes terres ou en montagne, et tout à pied, ou juste le tour par la route 1 en stop, ce qui n'a rien à voir, et qui est bien plus abordable. C'est pas pour t'agresser, c'est pour ECHANGER, par curiosité, pourquoi pas pour te donner quelques "tips" sur certains lieux etc.... C'est juste une coutume sur les forums.
On ne te connait pas, on est personne pour te dire de faire ou ne pas faire telle ou telle chose. Dans mon premier message, je t'ai souhaité bon courage, c'était sincère, mais ça aussi ça met ton rêve en question j'imagine? Depuis le début tu es sur la défensive et tu ne supportes aucune remarque qui ne te semblent pas aller dans ton sens, et quand on réagit de la sorte, d'après moi c'est parce qu'on sent qu'on a une certaine "faiblesse" sur le sujet. Donc au lieu de jeter tout le monde, prends juste les conseils qu'on te donne, aucun n'était méchant. C'est dommage.
Bonne fin de journée.
Sarah