Trek en Islande en juillet 2011: transport, conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je me rends en islande du 4 au 28 juillet 2011 pour y faire un trek de 17 jours en automnomie complète allant du lac myvatn à Skogafoos (400km). Nous ferons ce trek à 2.

Cependant, il me reste quelques interrogations au niveau de l'organisation.

1) Trajet.

J'arriverai à Akureyri le 5 le matin mais trop tard pour prendre le bus jusqu'au lac de Myvatn. J'aurais bien aimé arrivé le 5 au lac afin de visiter la région ce jour là et démarrer le trek le 6 juillet. Quelqu'un sait-il si le stop fonctionne bien ?? Ou alors dans le pire des cas le TAXI mais je n'ai pas réussi à trouver un tarif ??

2) Poids des sacs .

Etant donné que nous somme en autonomie complète avec 17 jours de nourriture sur nous, les sacs vont peser entre 35 et 40 kg au début :-). Je voulais savoir si il y avait des magasins qui vendaient soit a Akureyri ou dans la région de Myvatn de la nourriture lyophilisé ou autres nécessaire pour le trek. Si je pose la question, c'est qu'avec l'avion je n'ai droit qu'a 20kg max et facturé 12€ par kg supplémentaire. Ca va faire chère pour des Lyophilisé et autres .... Je sais que je trouverai des supérette pour la nourriture de base mais niveau poids c'est pas génial.

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses.. et si vous avez des conseils à donner, je suis preneur :-)...

Bonne journée

Nicolas
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un supermarche Bonus a Akyreyri. A Myvatn il y a un petit supermarche assez bien achalande.
SI Simon Globetrotter ·
Quelqu'un sait-il si le stop fonctionne bien ?? Ou alors dans le pire des cas le TAXI mais je n'ai pas réussi à trouver un tarif ??

Le stop fonctionne en général en Islande, mais c'est toujours difficile à prévoir En taxi, ca fait quand même 90km, l'aller, ca risque de ne pas être donnée.

Etant donné que nous somme en autonomie complète avec 17 jours de nourriture sur nous, les sacs vont peser entre 35 et 40 kg au début :-).

J'ai effectué la traversée en 16 jours, avec 22kg (max au départ) de baguage au total. Et en réalité, je n'en ai porté que 15kg (au départ), car nous avions organisé un livraison à mi-parcours de la moitié de nos vivres, soit 6kg.

Tu peux voir tout cela sur mon site ici : www.islande.dubuis.net Et ici sur VF pour l'explication sur notre ravitaillement à mi-parcours : http://voyageforum.com/v.f?post=1224482

Les magasins a Akyreyri et Myvatn sont des petits supermarchés, surtout Myvatn, je ne me souviens pas y avoir vu de lyo.
NI Nicok3889 ·
Bonjour Simon,

Je connais bien votre site... Je déjà tout lu... C'est d'ailleurs votre trajet que je vais faire. Mais je n'ai pas trop envie de faire confiance à la livraison des bus... Si jamais il ne vient pas avec le colis, le voyage est terminé. Je préfère porter un peu plus ça me dérange pas. Maintenant, je prends du matériel photo également avec moi c'est la aussi le poids. Je voulais y gagner un peu avec la nourriture et voir si je pouvais faire la totalité ou un très grande partie des courses là bas.

Un tout grand merci pour ta réponse

Nicolas
SI Simon Globetrotter ·
Euh quand même 😕

Tu estimes en avoir pour 35 à 40kg, comptons 35kg

35 kg - 17 kg (1kg/jour en bouffe) - 2 kg (eau) __ 16 kg

C'est ce que tu comptes avoir rien qu'en matos ? Ca fait beaucoup, même avec du matériel photos

Pour ma part, j'avais 10kg au total en matos. Mais réellement, porté dans le sac à dos, 7kg (le reste étant porté sur moi) 7kg de matos + 6 kg de bouffe + 2 kg d'eau = 15kg sur mon dos

Si tu comptes toute la bouffe, soit 6kg de plus, plus 2kg de matériel photos, ca devrait faire dans les 23 à 25kg

Je te conseil de revoir ton matériel, c'est une vraie torture de marcher avec 35/40kg, je ne pense pas que j'n'en serais pas capable 😕
NI Nicok3889 ·
Re,

C'est une estimation, je n'ai pas encore fait le calcul exacts des sacs... Je compare par rapport au GR20 ou en était en semi autonomie et la j'avais 26 kg. Mais bon, je me trompe sûrement... Si j'ai 26 kg également pour partir, c'est bon je ne me tracasse plus du poids du sac...

Je vais déjà le faire une fois complètement ce mois-ci. Un peu comme vous l'aviez préparé...

Dès que je l'ai fait, je le posterai avec le détail (+le poids) comme çà, vous verrez peut être des choses inutiles si il y en a...

Similar discussions

You might also like