Je projette un voyage en Malaisie où nous aimerions faire un peu de trekking.
J'ai repéré plusieurs zones de trek :
le parc national de Kinabalu avec possibilité de faire l'ascension du Mont Kinabalu en 2 ou 3 jours je crois ; le parc Tamam Negara le parc Endau Rompin
Avez-vous des informations, des filons, une expérience de trek en Malaisie et/ou dans les zones que j'ai précitées ?
Merci pour votre aide 😉
Greg
Un voyage de mille lieues a commencé par un pas (proverbe chinois)
Le Mt kinabalu : c'est l'autoroute. c'est la version Mont blanc de l'asie du sud est. mais bon, c vraiment exceptionnel.
Obligation de reserver les lodges, la premiere fois que j'y suis allé, impossible de trouver de la place dans la semaine, tout surbooké. j'ai eu plus de chance la 2eme fois hors saison.
Taman negara, je suis reparti dans la journé meme, çà m'a soulé.
Endau Rompin? ca me dit rien...
Je te conseille definitivement les rando à partir de Miri, tu prends un coucou vers le kalimantan et tu arrives je sais plus où dans des villages longhouses et là tu marches en autonomie sans soucis, genial.
Quand tu as un soucis d itineraire, le truc à faire : tu demandes à la long house ou tu as dormi de t emmener dans le long house prochain.
Comme moi j ai horreur de prendre un guide, je refuse tout le temps, par principe, mais je l accepte sur des parcours ponctuels, et c utile à Borneo. les chemins sont mal tracés parfois. (Enfin, ils le sont en fait, mais faut etre capable de reconnaitre les encoches et les signes que font les chasseurs...)
Après avoir regarder sur le cite des renseignement sur ce trek j'aurai aimé avoir des retours plus récents car les derniers sont de 2012. j 'ai pu lire que…
Je pars pour la Malaisie en juillet prochain 2018. J'aimerais faire un trekking dans la jungle. J'ai lu qu'il fallait des chaussettes anti sangsues. Est-ce…
Je pars pour la seconde fois dans le Sarawak très prochainement et je souhaite me rendre dans les Kelabits highlands pour y randonner. J'aimerais y faire un…
Je dois partir un mois en Malaisie, J'aimearis faire le trek de gunung Tahan or je ne trouve pas beaucoup de renseignements à ce sujet, j'aimerais avoir une…
Ma fille a pris un vol Paris-Kualumpur mercredi 7 /8/2019 vol Paris Kualumpur via Londres à la suite d'une perte de sacs à dos par Britisch airway. (panne…