Trek en Norvège entre Oslo et Bergen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous

Moi et 3 autres amis avons prévu de faire un trekking en Norvège en septembre prochain.

Nous irions à Oslo en avion et passerions une nuit sur place pour visiter la capitale.

Ensuite, l'idée serait de rallier Bergen en train, mais avec au moins 3 haltes. C'est à dire que nous partirions de Oslo en train le matin et nous nous arrêterions à une première halte avant midi, puis nous marcherions jusqu'en fin d'après midi pour explorer les environs et nous monterions un bivouac pour passer la nuit. Le lendemain nous rejoindrions soit la gare initiale soit une gare suivante puis nous reprendrions le train pour une ou deux centaines de kilomètre et nous nous arrêterions à nouveau 2 jours pour faire un trek, et ainsi de suite.

J'aimerais connaître les endroits (avec si possible nom des stations) qui valent la peine entre Oslo et Bergen. Les endroits avec les plus beau paysages ou nous pourrions effectuer nos treks.

Bref, j'espère que je me suis bien fais comprendre. Une fois arrivés à Bergen nous y passerions également une nuit afin d'y prendre une bonne douche et de visiter un peu la ville, voir les alentours puis nous retournerions à Oslo d'une traite en train pour aller prendre l'avion.

Nous sommes assez flexibles sur le nombre de jours mais cela ne doit si possible pas excéder 2 semaines, soit 14 jours.

Tout aide, suggestion et conseil est le bienvenu ! Merci.
PO Poussin84 ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi (départ en norvège en Septembre) et nous faisont un trek d'une semaine. On sera entre Oslo et Bergen. On s'organise pour visiter du côté de hardangervidda. D'après ce que j'ai pu voir c'est sympa pour les amoureux de la nature.

Ceci dit, j'ai posté un peu partout pour avoir des informations mais c'est bien galère car le site de la DNT dois être à complet à 20% en français et 50% en anglais... Du moins, je t'invite à regarder mon autre Post sur mon trek, j'y met des adresse et mon parcourt, ça pourra peut-être t'aider pour le tiens ;)

En espérant avoir pu t'aider ! 😉
BA Barbado ·
Bonjour,

Je viens juste de voir votre poste, je pars justement demain enchaîner 3 treks en Norvège. Il éxiste un livre super "Walking in Norway" commendable sur le site des éditions Cicerone. C'est grâce à lui que j'ai tout planifié ou presque. Entre Oslo et Bergen il propose notamment l'Hargangervidda et l'Aurlandsdalen (2 treks de 4,5 jours). Pour le reste de l'organisation, j'ai mis les liens qui m'ont été utiles sur mon blog : auxfilsdesrondes.over-blog.com.

Bonne chance et profitez-en bien!
http://adeuxpiedsdici.wix.com/voyages
PO Poussin84 ·
Bonjour,

Du coup, j'avais aussi mis un post pour le même sujet mais je me permet de voir vos conseils pour m'aider aussi.

Merci ! 🙂
OL OlivierTL Regular ·
bonjour,

Je rentre tout juste d'un séjour en Norvège, avec plusieurs randos plus ou moins longues sur le Hardangervidda. La différence, c'est que nous y sommes allés en voiture, mais le train est une excellente solution, par exemple pour des randos vers Finse (endroit inaccessible aux voitures). Il y a aussi des bus qui pourraient vous permettre d'atteindre d'autres départs autour du Hardangervidda. Nous étions sous tente, et les conditions peuvent devenir très rudes en altitude. Il faut un bon équipement (duvet de qualité, polaire, gore-tex...). Le premier lac auprès duquel nous avons planté la tente, à 1200 m, était encore en partie gelé le 31 juillet, et il y avait des névés un peu partout (mais cet hiver a été, parait-il, bien enneigé et le printemps plutôt froid). Si vous dormez dans les refuges, vous serez cependant moins sensibles au froid (qui sera plus vif encore en septembre que fin juillet, voir ci dessous pour Finse). http://www.yr.no/place/Norway/Hordaland/Ulvik/Finse/statistics.html Le Hardangervidda, c'est beau, ça donne une bonne idée de l'arctique, mais il faut se préparer à des conditions sensiblement différentes de la montagne chez nous. Dernière chose : certains lacs du Hardangervidda sont très riches en truites ou en saumons de fontaine. Le permis à la journée coûte 50 NOK, et pour trois jours 100 NOK, ce qui aux tarifs norvégiens est assez peu cher. Attention quand même, il s'agit à chaque fois de permis valables sur une petite partie du plateau, et pour pêcher tout au long d'un trek itinérant en toute légalité, ça peut devenir un casse tête (mais certains refuges, comme Litlos, peuvent délivrer le permis pour la zone où ils se trouvent).

Bon trek

Similar discussions

You might also like