Trek en Norvège , partir a plusieurs!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HC
Bonsoir , étant membre d'une bande de pote depuis 4 ans ayant soif d'aventure nous avions décidés de partir en Islande mais après s’être renseigné sur les prix nous nous sommes tournés vers la Norvège pays qui reste assez cher mais néanmoins moins cher que L'islande. J'ai plusieurs question que je résumerais en 3 parties : Objectif du voyage -budget- Circuit:

Objectif: Notre objectif qui répond aussi a la question de pourquoi la Norvège? c'est la nature , c'est la flore c'est ces plaines , ces vallées mon oncle y habite depuis plusieurs années dans un petit village qui se nomme Drøbak et j'avais été vraiment séduit par ce pays c'est magnifique. Ce que nous recherchons c'est de l'aventure c'est s’immerger et s'imprégner dans la nature partir a la découverte des terres , sortir des circuits " touristiques" , on veut marcher passant de paysages en paysages le sac sur le dos , la tente a portée , ce qu'on veut c'est découvrir , c'est repousser nos limites et surtout en prendre comme on dit " plein la gueule" de façon a se forger le plus de souvenir possible ensemble !

Budget: Nous avons conscience que la Norvège est un pays cher mais nous n'avons pas encore d'idée précise du prix , c'est pourquoi je sollicite votre aide sur l'équipement a acheter ( manteau/sac a dos de randonnée etc..) , le billet d'avion dont le prix se rapproche de 250 euros , et de quoi faire le séjour comprenant de quoi boire et manger et 4-5 nuit a dormir dans des huttes , si possible savoir combien prendre d'argent pour chaque personne en sachant que nous partirons entre 4-9 personnes en clair l'idée du budget pour un séjour de 2 semaines ( si vous pouvez proposer pour une semaine aussi que je voie ça serait super !)

Circuit: Nous nous sommes renseigner pour faire un trek ou du moins un circuit dans les Iles Lofotens gorgée d'endroit somptueux et je pense que c'est la destination ou nous nous rendrons , bien entendu si vous avez des idées de trek qui correspondent a nos Objectif d'évasion( que ce soit dans les Lofotens ou autre part en Norvège ) je les prendrais volontiers , comme je le précise c'est notre premier gros voyage et c'est un projet qu'on prépare pour juillet , Merci beaucoup pour vos futurs réponses et d'avoir pris le temps de lire ce message !
VO Voyageurdu35 Regular ·
Bonjour,

Impossible de vous aiguiller si vous n'indiquez pas précisément ce que vous souhaitez faire car votre message est rempli d'indications contradictoires, vous parlez de dormir en tente puis de « huttes » (je suppose qu'il s'agit d'une transcription plus ou moins phonétique de « hytter », soit des chalets dans des campings ? Ou vouliez-vous parler de refuges en montagne ?), de sortir des circuits touristiques mais d'aller aux Lofoten qui sont super touristiques. Votre équipement et votre budget dépendront du type de voyage choisi, or ce que vous voulez n'est pas clair du tout.
HC Hcsn ·
C'est de ma faute pardonnez moi en clair ce que nous voudrions faire c'est un trajet en Norvège à pied donc randonner et planter la tente mais pouvoir sur le trajet se reposer 2-3 nuits dans des "hytter"( hutte de montagne ) quand je parlais de sortir dès circuit touristique c'est pouvoir s'enfoncer dans les terres sans forcément passer par des sentiers ou " tout le monde" passent , ce que je veux dire c'est s'approcher le plus possible de la notion de " seul face à la nature " au sens pure dû termes j'espère avoir été un peu plus clairs. et comme les Lofotens ont l'air d'offrir cette perspective nous avons pensé à Ca . Merci !
D'accord, c'est plus clair.

Les Lofoten ne se prêtent pas trop à la rando itinérante apparemment. Julien a donné pas mal d'infos sur son site : http://trek.uniterre.com/Norvege/ On trouve des infos facilement en cherchant sur le Net.

Pour d'autres possibilités en Norvège, vous pouvez fouiller là : https://ut.no/ La carte : http://ut.no/kart/

Ensuite, au niveau du matériel, la météo peut être très variable, il faut donc du matériel qui résiste à la pluie et au vent, donc assez solide si l'on veut aller dans des endroits isolés. Si les refuges ne sont pas gardés, se procurer la clé auparavant. Pour l'équipement, vous avez des indications sur : http://www.visitnorway.com/fr/que-faire/vacances-actives/randonnee-en-norvege/

Cela devrait déjà vous permettre de définir le projet avant de voir les détails.
MA Magne2 Globetrotter ·
on peut voyager aux Lofoten en itinérant

www.randonner-leger.org/...ewtopic.php?id=26842

de plus en utilisant la fonction recherche de voyage forum ........
Hasta la vista
Magne2,

Ce n'est pas ce que j'entends vraiment par « rando itinérante » car il y a quand même souvent des trajets en voiture et ça ne favorise pas vraiment l'immersion dans des endroits sauvages. C'est vrai qu'il y a itinérance mais pas uniquement à pied et loin de la civilisation. Ça dépend donc vraiment de ce que l'on veut faire.

S'ils veulent vraiment s'immerger dans l'environnement naturel et s'éclater, je conseillerais plutôt d'aller dans un parc, quitte à se poser quelques jours avec la tente ou en refuge non gardé au bord d'un lac et à pêcher et randonner sur les sommets environnants. Il y a plein d'endroits où les Norvégiens le font. Par contre, il faut un permis pour pêcher dans les lacs mais pas dans la mer, si j'ai bien compris.
JU Julien92Sui Veteran ·
Oui, c'est bien ça pour la pêche. Je partage l'avis de Voyageurdu35. Pour marcher en itinérance et être dans la nature longtemps, il faut se diriger vers les parcs, et ils ne manquent pas au Sud : Jotumheim, Rondane, Hardangarvidda, Dovre. Parce que les balades dans les fjords ou aux Lofoten c'est sublime : mais c'est plus à faire sur 1-2 jours. Dépend toujours de ce que l'on cherche ;)
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like