Trek en solo: embaucher un porteur et réserver le vol depuis Jomsom?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous, je prépare mon trek vers Jomsom par manang. je vais voyager seul, et j'hésite entre passer par une agence et partir seul. visiblement, la partie jusqu'a Manang est de difficulté moyenne, mais le passage du thorong la est plus dangereux. J'ai lu que les trekkers seuls ne pouvaient pas engager de porteurs donc je me tourne vers vous pour savoir si c'est vrai, et si il est possible d'embaucher un porteur à mi parcours, à manang par exemple. autre question, un vol Jomsom-Pokhara ou Jomsom-Kathmandou peut il etre acheté rapidement à Jomsom, ou faut il le réserver à l'avance?
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

pour le vol, c'est un jom-pok (pour aller à kat, il faut changer d'avion). Le plus simple est d'acheter à kat son billet qu'il faudra de toutes façon reconfirmer la veille du départ. attention, ces vols peuvent être anullé cause météo. oui, c'est tj possible d'embaucher un porteur à mi-parcours. mais les prix augmentent augmentent avec l'altitude... j'ai vu une (pauvre) touriste louer un cheval à Th Phedi pour qq chose comme 200 $ pour la journée et le passage du col ! Le passage du col n'est pas dangeureux si on est acclimaté (prendre son temps, monter un peu plus haut et dormir plus bas, ne pas zapper les étapes d'acclimatation, ne pas glanger à Manang mais en profiter pour marcher encore...).

dominique
DA Dalailama Regular ·
salut je viens du mustang du torong pass et du tilicho pass juska jomson. je suis a pokara. facile de trouver des porteurs. moi je n avais ni guide ni porteur.j ai fait le torong a l envers...pas de neige. bon trek

Similar discussions

You might also like