Trek en Uttaranchal (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour! je suis actuellement en voyage en inde, et je projette d'aller dans l'uttaranchal, afin de faire de la rando. quelqu'un aurait-il des infos sur des treks faisables en une semaine environ, en dehors des circuits de pelerinage, avec peut-etre des sommets vers 4000m? est il possible de monter seul, ou faut il necessairement avoir un guide?

merci pour vos conseils.

Elen
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait plein de treks seul dans l'Uttaranchal. Tu peux regarder Munsyari - Milam Pindari Glacier Lacs Roopkund et Homkund Harkidun Kedartal (au dessus de Gangotri). Court mais dur Tous les precedents sont des vallees Kauri Pass (je n'ai pas fait) Dodital et la traversee vers Yamunotri. C'est une crete vers 4000 m. Pour un petit sommet(une crete en fait) tu peux grimper (dans la journee) au dessus de Auli.
EL Elendev ·
merci pour ton message!

concernant les treks vers les Lacs Roopkund et Homkund, les as tu fait sans guide? comment as tu fait pour la nourriture? a quelle epoque de l annee l'as tu fait? quel equipement me conseilles tu?

merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait tous les treks en Uttaranchal sans guide, et tous entre septembre et novembre. Je porte tout dans mon sac a dos (mais je ne fais pas de trek de plus de 7 jours en autonomie). Il faut etre equippe pour le froid en altitude, surtout en fin d'automne, jusque -10°. Jusqu'en septembre, aussi pour des pluies tres violentes. Sinon, rien de special.

You might also like