Trek de l'Everest: route Thame - Lungdend via le Renjo Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, qui est à même de me parler du "Renjo Pass" ? il semblerait que l'accès depuis Lungdeng se fasse assez bien mais est peut etre plus raide que depuis l'Est ? le truc c'est que nous aimerions bien passer par THAME à l'aller et redescendre par l'autre vallée, tranquillement (nous n'avons pas trop de jours dispo malheureusement !) à moins que l'on puisse enchainer avec le Chola pour faire la traversée complète si les conditions de neige et le trace est présente....

merci pour vos réponses
BL Blackylama Regular ·
Namaste Jamie....

Pas une seconde à hésiter.... Oui va par Thame !!! Le monastère est très beau, la vue est magnifique, la vallée est sauvage et tranquille. Tu as un splendide panorama avant d'arriver sur le Renjo. L'arrivée au Renjo La est sublime et ce que tu vois vers Gokyo, le lac et tous les sommets est juste féerique....

Donc y a pas à hésiter !!! J'ai fait ces vallées et tous ces cols dans les 2 sens et c'est de Thame que je préfère partir pour monter au Renjo. Si tu veux des infos sur cette région, d'autres treks ou le Népal, n'hésites pas à me contacter. J'y retournes d'ailleurs dans 1 mois pour aller vers Naar-Phu, le lac Tilicho et le col Mesokanto

Je te laisse mon mail : frederic.esquive@hotmail.fr

Bien à toi et à bientôt. Amicalement. Frédéric
Ne laisse personne venir à toi et repartir sans être plus heureux... Om Mani Padme Hum
JA Jamie13 ·
au top Frederic, je vais t'écrire !😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Renjo La n'est pas tres dur d'aucun cote. Mais de Thame, c'est long et peut etre un peu ennuyeux en montee. Moi je le conseille plutot dans l'autre sens.
JA Jamie13 ·
Bon, voilà un avis différent (surtout de ta part, fin connaisseur des lieux) ....c'est toujours bien ! par contre , au final, je préfère que ce soit la descente qui soit le moins "ennuyeuse", donc si tu me dis çà (et je note !), je pense que je vais garder mon premier avis ... mais peut ete auras tu d'autres arguments qui me front changer d'avis 😛

merci en tous cas pour ta participation

Similar discussions

You might also like