Trek de Ghorepani / Poon Hill dans quel sens? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je suis actuellement au Népal et je souhaiterais dans la semaine à venir faire un trek d'une semaine environ dans la région des Annapurnas. Je suis intéressée par le trek passant par Ghorepani et Tadapani mais je voulais savoir s'il était possible de le faire dans le "sens inverse" (Nayapul, Ghandruk, Tadapani, Dhorepani, Nayapul) pour éviter l'ascension des marches...Cela est-il déconseillé? De plus est-ce plus intéressant de commencer/finir ce trek à Phedi, plutôt que de revenir à Nayapul? Enfin, petite question technique: je voulais savoir s'il était nécessaire de prendre un duvet en cet saison (fin avril) ou si les auberges/lodges fournissent des couvertures. Nous n'avons pas beaucoup de matériel car voyageant pour 1 an les vêtements chauds n'ont pas été la priorité...😕

Merci de vos retours.

Sabine
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans n'importe quel sens, lisez quand meme cette alternative: http://voyageforum.com/v.f?post=7414828;
NP Npasia Regular ·
Namaste Bonjour

Concernant le trek Ghorepani Poon Hill, On peut le faire tout les deux sens, si vous partez depuis de Nayapul a Ghandrung, le sentier monte progressivement mais si vous demarez Nayapul hile- Ulleri- Ghorepani, y as une journee monte raide de Tikhedhunga a Ghorepani, marcher sur les escalliers en pierres et puis plus parte de jours descents petit a petit

Suivant votre desire, vaccance, soit vous pouvez terminer a Nayapul ou Phedi, car le village Landrung est un jolie village.

Ce trek pas dure, pas tres haute, donc vous n'avez pas besoin beaucoup des materiels et vetements

en tout cas bon trek

Similar discussions

You might also like