Je compte partir 3 semaines au Népal en janvier ( période froide mais mon planning ne me permet que cette période ) ou j'aimerais réaliser mon premier trek, celui des lacs de Gosainkund en total autonomie, je veut dire par la sans guide ni porteur et si cela est possible à moindre altitude, faire du bivouac.
Pour vous situer sur ma condition, sans être un expert je suis reste habitué à la randonnée, la plupart réaliser par chez nous dans le parc des écrins et tout dernièrement celui de Yosemite aux états unies. Je suis très sportif et j'ai une très bonne condition physique due à mon travail ( cascadeur ). Je suis bien sur au courant que cela n'a aucun impact sur le mal de l'altitude mais je préfère le préciser.
Je viens vers vous car avant de me lancer dans une nouvelle aventure, j'aime être sur de ce que je fais. J'ai donc quelques questions auxquelles vous aurez sûrement les réponses.
D'abord, au jours d'aujourd'hui est t'il autoriser de faire un trek dans la région du Langtang totalement seul?
D'après mes recherches cela semblerait être un trek relativement accessible mais je demande quand même aux connaisseurs cela vous semble t'il un trek adapter pour une première au Nepal?
Le bivouac vous paraît t'il possible à cette période l'année ( je ne prévois pas en faire au dessus de 3500 m ) ?
En cherchant une carte je suis tombé su le site Amazon, sur une carte des randonnée de la vallée du Langtang au 1:50:000 ( de 2016 ) pensez vous qu'elle sera suffisante pour tracer mon itinéraire et éviter d'être perdu?
Je n'ai pour l'instant que ces questions qui me viennent en tête, merci d'avance de votre aide.





