Trek de Gran Vilaya au Pérou du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous souhaiterions faire le trek de Gran Vilaya. Nous aimerions le faire en autonomie. Ou est-il possible d'acheter une carte ? Est-il possible de louer une tente à Chachapoyas ? Y a t-il des campements, des villages à traverser. Bref, je ne connais pas grand chose sur ce trek donc je serais tres heureuse d'avoir des informations.

Merci beaucoup,

Paucar
RR RRemy69 ·
Hola, Je pense le faire dans une quinzaine de jours, et je n'ai pas plus d'informations que toi. L'as tu fais? As tu plus d'info? Merci d'avance Remy
Rémy http://leblogderemy.kikooboo.com
PA Paucar Veteran ·
Hello Remy,

J en reviens tout juste, je peux donc maintenant te donner des informations. Voici ce que nous avons fait

Jour 1 Chachapoyas ' Karija ' Huaylla Belen avec taxi. Le taxi te depose a Huaylla Belen ou se trouve le refuge tenu par Arturo. Il y vit. C est la que commence le trek. Nuit au refuge ou sous tente. Arturo peut te preparer a diner.

Jour 2 Belen ' Congon 6 ou 7 heures de marche. Montee puis descente. Rien de bien difficile. Pour commencer prends la route qui passe derriere le refuge en direction de Congon puis au km 4, il y a une bonne sur la route a gauche, tu prends le chemin qui part a droite. Tu traverseras un petit pont en bois. Le site de Pirquilla est situe assez bas dans la descente quelques metres apres un abris en bois compose de 3 bancs. Il faut aller a droite. Il est difficile a trouver car recouvert. MAis il faut savoir que tu verras certains des murs de Pirquilla sur le chemin. Je límaginais plus haut mais il est en fait assez bas. Le village de Congon est charmant, il y a des fruits partout. Tu peux aller dormir chez Lorenzo, il a trois chambres et sa femme sert a manger.

Jour 3 Congon ´Choctamal Meme si tu es bon marcheur je te conseille de prendre une mule car il y a 22 km a faire en 1 jour et ca monte beaucoup. Jái mis 7h en mule jusquá Yumal, un col a 3 400m, et je suis sure que tu peux minimum rajouter 2h30 si tu le fais sans en portant ton sac. En plus de ca il faut rajouter 2h30 de descente pour Choctamal. Depuis Congon tu prends la route qui va en direction de Choctamal sur plusieurs centaines de metres. A moment tu arriveras a un virage sur lequel coule un ruisseau, tu le suis et quelques metres apres sur ta gauche debute le chemin. Cést abrupte mais c bien le chemin, tres rapidement tu tomberas sur une maison sur la gauche. Le chemin est simple a trouver tout le long. Tu passeras par le rio, puis Lanche ou il y a une tres belle maison et une vue splendide. Si la maitresse de maison est la tu pourras dejener. Ensuite tu croisera Barrio Negro qui est un champ de bois brule avec une cabane de paysans et ensuite tu montes encore 1h a dos de mule jusquá Yumal. A Yumal tu as a droite la route qui descend a Choctamal 3h a pieds ou il y a un bus qui prend les gens autour de 14h. Sinon a gauche il y a le chemin qui descend vers Choctamal il est assez simple et agreable. Compter 2h30 de descente. L´hostal de Choctamal est quasiment a la fin du chemin.

Jour 4 Choctamal ' Kuelap ´Chachapoyas NOus avons pris a taxi pour le tout. Le taxi pour Choctamal prend 35 min. Nous sommes reste 2h30 sur le site nous etions seuls car nous y etions vers 9h30. Les touristes arrivent vers 11h car ils prennent le bus depuis Chachapoyas qui sárrete a l´hostal de Choctamal a 10h. Nous avons quitte le site quand les touristes arrivaient. Mais bon il faut savoir quíls nétaient quúne dizaine. Ensuite en taxi Kuelap ´Chachas se fait en 2h.

Si cela te semble trop complique tu peux passer par une agence mais sinon cést faisable seul mais sache que le 3eme jour est difficile a boucler sans l aide dúne mule.

Jéspere távoir aider. N´hesite pas a me contacter si tu as des questions. Je ne sais pas si je serai rapide a te repondre mais essaye toujours.

Bye,

Paucar
AL Alacri ·
Bonjour,

Nous avons fait ce trek il y a 6 ans avec les service d'un guide que nous avait fourni l'hotel orchidée de Chachapoyas si je me souviens bien. A mon avis, et bien qu'habitué à faire ce type de rando en autonomie, cela ne vaut pas la peine de se compliquer la vie, car si je me souviens bien, cela devait tourner autour de 30/40 € par jour pour deux Un Guide (Manuel) + les nuits chez l'habitant, sous tente( la notre) ou en hute + les repas + une mule ( bien utile le 3eme jour...) + les petits transferts pour rejoindre Chacha. trés belle balade en perspective!
WI Willemspie Globetrotter ·
Details supplementaires pour ceux qui voudraient faire ce tres beau trek sans guide ni agence ni mule ni taxi. Je l'ai fait entierement a pied. JOUR 1, partir tres tot de Chachapoyas : minibus a Luya, et collectivo a Cruz Pata. Visiter Karajia (attention, 200 metres de denivele). Revenir a Cohechan a pied ou collectivo. Almuerzo a un resto du marche. Commencer a marcher. 10,5 km jusqu'au col, attention il n'y a pas d'eau. Vue exceptionnelle. Bon camping juste sous le col (il y a une petite source 1200 metres plus bas le long de la route). JOUR 2, 2 heures de marche a Huaylla Blen. Il y a juste l'auberge. Attention, en general il n'y a personne et c'est ferme, vous pourriez attendre Arturo toute la journee. Suite: comme reconte par Paucar. Les guides ont trace un petit sentier a travers les ruines de Pirquilla, attention, avec un gros sac a dos, c'est difficile. JOUR 3, de Congon il faut reprendre la route qui monte (vers Huaylla Belen) sur qq centaines de metres. 2 heures 15 faciles puis 1 heure 30 de montee trers rside vers Lanche ou on peut manger, et aussi loger si vous voulez le faire en 2 jours. Puis encore 2 heures 15 pour le col, et 2 heures pour Choctomal par le chemin. J'avais deja visite Kuelap. Donc repris de suite (vers 17-18 heures, les minibus de touristes reviennent) un minibus pour Chachapoyas. Sinon faire du stop en sens inverse vers Kuelap, le lendemain matin. De Kuelap, chemin de 9 km qui descend vers Tingo, ou il y a du transport assez frequent pour Chachapoyas.

Similar discussions

You might also like