Trek Helambu au Népal: rester du côté des lacs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour j'aimerais savoir si il y a besoin d'un permis pour le trek Langtang Helambu. nous pensons passer par le sens inverse vu que l'on part le 20 déc 09 et voir si c'est pas possible de passer le col de rester du coté des lacs Merci Fab
chaque jours est un bon jour.
FR Fransel ·
bonsoir

oui il faut un permis de trek pour tous les trek au nepal de plus il y a un droit d'entrer dans le park de LANGTANG

pourquoi veux tu le faire a l'envers ? en passant d'abord par l'helambu la montée aux col avant les lacs est assez dur et l'étape assez longue car peu de lodges (voir pas du tout en cette saison) entre Tharepati et Gosaikunda c'est plus facile en venant du Langtang! a cette époque tu risque de trouver de la neige

si tu veux je connais un guide Nepalais qui parle tres bien Français qui a ouvert une petite agence en 2009 il est très pro et très sympa

a+
François
PL Plumefab ·
Bonjour Fransel En gros c'est ce que nous souhaitons faire

DHUNCHE SYABRU LAMA HOTEL LANGTANG VILLAGE KYANJI GOMPA: Exploration. Ascension de la moraine nord du Tsergo Ri En fonction du temps Après redescendre et faire la boucle vers les Monastere, Gompa et fromagerie SING GOMPA-GOSAINKUND GHOPTE KUTUMSANG CHISAPANI SUNDARIJAL Nous avons l'habitude de marcher plusieurs fois le Népal Sans guide comme l'Anapurna, région de l'Everest. J'avais pas eut le temps pendant l'époque ou cela chauffait période de l'attentat j'étais monté par Nagharkot.Pour l'histoire des lodges tu parles de ces endroits? Notre envie est plus de monter de rester quelques temps a certaines étapes Merci. Fab
chaque jours est un bon jour.
MB Mb25 ·
Bonjour Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterais voyager au Nepal en MARS 2010 un trek avec de beaux paysages car je fais beaucoup de photos et une visite détaillée de la vallée avec un séjour d'au moins quatre jours à chitwan pour la faune. le trek de l'helambu convient -il ? sinon je suis preneur de l'adresse d'un guide qui parle un peu le français car je suis assez nul en anglais; MERCI
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour le Langtang et pour une première approche du "potentiel-photos"; celles que j'avais faite lors d' un trek au Langtang sont sur http://picasaweb.google.fr/lethieu39/TREKAULANGTANG# et le carnet de trek désormais sur http://lethieu39.jimdo.com/

Cela dit, côté Langtang, je pense que le printemps est une époque plus favorable que le mois d'octobre, quand nous y étions (floraison des rodos, renaissance de la végétation ....) si le beau temps est de la partie - En revanche; côté Hélambu, notre période nous a permis de belles photos de récolte du riz ... On ne peut jamais tout avoir !!! - voir sur la galerie de photos si le pays convient à vos projets

Pour une agence, la nôtre (Nepal Ecology Trek) a qqs guides francophones ou quasi .... il faut demander à la prise de contact ...

Bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
BA Bazé Regular ·
Salut, Voici peut-être une possibilité intéressante d'aller dans une région nouvelle (pas de touristes) pour un voyage hors du temps.

Marcher d'un village à l'autre en vivant au quotidien comme les habitants de pays, découvrir une authentique population des montagnes népalaises vivant à 6 jours de marche de la route la plus proche, accompagné d'un guide et/ou un porteur natif de la région, vous vivrez une aventure unique. Vous serez logé et nourri par les habitants, des paysans de montagne, qui gagneront ainsi un peu d'argent. Les patrons d'Audan Trekking, avec une association suisse d'aide au Népal (Nepalko Sathi) ont construit et entretiennent une école et favorisent la scolarité des enfants des villages éloignés. Votre voyage sera agrémenté de magnifiques paysages avec vue sur quelques grands sommets de l'Himalaya, notamment le Makalu à 8463 m le 5ème sommet du globe.

Pour plus d'info, tu peux m'envoyer un message personnel.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
MO Mozart007 ·
Bonjour, Je reviens d'un voyage d'un mois au Népal qui c'est formidablement bien passé. J'ai fait le tour des Annpurnas avec le Lac Tilicho et ABC avec un super guide Bhupendra. Rien n'était figé j'ai pu adapté mes journées en fonction de mes envies (par exemple ABC n'était pas prévu au début!) il étudie le Français et est ravi d'encadrer des Français. Si vous êtes intéressé dites le moi je vous donne son contact Vive le Népal

Similar discussions

You might also like