Trek au Kirghizistan: Kindik Pass et le pic Petrovskogo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous envisageons d'effectuer un trek en autonomie (2 personnes) au départ de Sary-Mogol: Djiptik pass / Kojo-Kelen / Kosh-Moinok pass / Kashkasu / Kindik pass (4482m) / Damjailoo lakes / Vallée d'Alaï.

Un permis est-il nécessaire ? Est-il possible de se ravitailler dans les villages de Kojo-Kelen et de Kashkasu ? Peut-on trouver des recharges de gaz ? Quelle est la difficulté technique du Kindik pass ? Les crampons sont-ils nécessaires ? Faut-il traverser un glacier ?

Nous voulons ensuite aller au camp de base du pic Lénine et effectuer l'ascension du pic Petrovskogo.

Faut-il un permis ? Quelle est la difficulté du pic Petrovskogo ? Faut-il remonter un glacier crevassé ou s'agit-il simplement de remonter des névés et des pierriers ?

Merci d'avance pour toute réponse à ces questions.
CH Changgulu Veteran ·
Il faut absolument un permis de zone frontière. Pour le trajet, si vous m'envoyer votre parcours sur carte, je peux me renseigner avec un guide expert du pic Lénine. samuel aerobase elcat.kg
Peace & ride
OL Oleloup Regular ·
salut,

des news sur cet itineraire? je me cherche qq treks a faire fin aout debut sept. qu'en est-il pour les recharges de gaz? ils ont du butagaz tout bete ou il vaut mieux acheter un bruleur essence? Et l'esu, on en trouve pas mal pour recharger (j'ai des pastilles) merci, oliv'
Vis comme si tu allais mourir demain, apprends comme si tu allais vivre toujours - Gandhi.
PI Piseg ·
Merci pour la reponse. Nous avon ete au CB du pic Lenine puis au Camp I, c'est une superbe rando. Nous avons achete le permis a une agence a Osh. Cependant personne nous a controle. De plus le CBT de Osh nous a ensuite dit que ce permis n'est pas necessaire. Qui croire ?

Piseg
CH Changgulu Veteran ·
Il faut croire le KGB, l'armee, le ministere des Affaires interieures et exterieures. Ce permis n-est pas un permis de trek, mais pour savoir ou se balade les touristes, tres bonne idee d-ailleurs. L-armee peut tirer a vue sur cette zone.
Peace & ride
PI Picchio Regular ·
Il faut croire le KGB, l'armee, le ministere des Affaires interieures et exterieures. Ce permis n-est pas un permis de trek, mais pour savoir ou se balade les touristes, tres bonne idee d-ailleurs. L-armee peut tirer a vue sur cette zone.

Les choses ont peut-etre changé depuis ... qu'en est-il des permis "zone sensible" aujourd'hui ? Je ne trouve pas de page avec des informations officielles un peu detaillees (peut-etre faudrait-il chercher en russe, mais la j'ai un probleme). Il est surement mieux de faire ces permis a l'avance ... s'ils sont toujours d'actualite

merci pour toute piste Sanne
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)

Similar discussions

You might also like