Trek du Kungsleden en juillet (Suède)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello la communauté ! 🙂

Je compte m'envoler dans les prochaines semaines pour effectuer la Kungsleden en Suède. Ça fait quelques mois que ce trek me fait de l’œil et je souhaiterais donc maintenant m'y lancer. Cependant, je m'interroge. J'ai plusieurs mois de libre devant moi qui me permettent donc de consacrer un bon moment à ce trekking. J'ai vu sur divers site que la voie dite "officiel" s'effectue de Abisko jusqu'a Hemavan. Cependant, je vois que la plupart des trekkers n'effectuent que la portion allant de Abisko à Nikkaluokta, ce qui ramene le parcours à une durée d'une dizaine de jours.

La question de la durée n'est donc pas un probleme mais je souhaiterais donc savoir si effectuer la portion restante ( Nikkaluokta à Hemavan ) vaut vraiment le coup ou si n'effectuer qu'un tronçon est largement suffisant.

Je vous remercie et reste ouvert à tous vos conseils, Jordan
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis allé jusque Kvikkjokk, jusque là en tout cas je recommande.
TH TheYodasan ·
Salut Willemspie,

Combien de temps as-tu mis pour te rendre jusqu'a Kvikkjokk ? Tu as pu de réapprovisionner au passage ? Et comment es-tu retourné sur Stockholm ?

Merci d'avance, Jordan
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait des détours, et je ne suis pas allé à Stockholm ... De Kvikkjokk il y a un bus local pour Jokkmokk. Certains refuges vendent des provisions, produits secs, choix restreint.
TH TheYodasan ·
Super, Merci beaucoup pour ces précisions 🙂

Similar discussions

You might also like