Trek au lac de Gokyo (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous.

Je pars la semaine prochaine au Népal pour une durée de 3 semaines. J'y étais déjà allée il y a 4 ans. J'y avais fait 2 treks (muktinath et dans le langtang) au mois d'avril et mois de mai pour l'autre. Cette fois-ci je souhaite faire le trek qui va jusqu'à Gokyo. Comme je vais le faire début décembre je ne sais pas trop la température qu'il va faire et comment je dois m'habiller en conséquence. J'ai bien l'intention de prendre polaires, goretex, gants, bonnet, et chaussure de randonnée goretex, mais pensez vous que c'est suffisant. Est ce que j'ai des risques de trouver plusieurs mètres de neige sur mon parcours?J'ai vu qu'il y avait la possibilité de passer des cols mais ce n'est pas mon cas. Egalement pour la nuit j'ai un bon duvet, mais qu'est ce qu'il vous semble indispensable pour ne pas souffrir du froid, car vraisemblablement les tempértures tombent très bas pendant la nuit?

Et j'aurai également une autre question très pratique.Quand j'étais venue il y a 4 ans j'avais directement pris mon visa à l'aéroport, ce qui était très pratique. Est ce que c'est toujours faisable aujourd'hui, et est ce qu'ils acceptent les euros, ou ils ne prennent que les dollars?

Merci d'avance pour vos réponses. Sophie.
WI Willemspie Globetrotter ·
A Gokyo il pourrait faire -10 C dans le lodge la nuit.
CO Coolnature Regular ·
J'ai fait ce trek il y a 2 ans et j'ai eu jusqu'à -6° dans ma chambre en lodge à Gokyo. C'était courant novembre. A fortiori début décembre ça sera sans doute un peu plus froid, mais je ne pense pas que ça soit insurmontable. La principale précaution est d'avoir un bon duvet.

En ce qui concerne la neige, il est possible qu'il y en ait à cette saison, mais ça doit rester praticable sans problème. Lors de mon trek en novembre, il n'y en avait pas. Seul le col du Chola Pass était enneigé, mais tu ne sembles pas passer par là. Le temps devrait être a priori très dégagé en décembre, avec un beau soleil en journée.

Concernant le visa, on peut toujours l'obtenir à l'aéroport de KTM en arrivant. J'y étais encore il y a 1 semaine. Coût: 40 USD pour 30 jours, payable également en euros sans problème.

Autre point pratique: la taxe d'aéroport qu'on payait au retour (généralement 1700 roupies) n'existe plus, pour tous les vols achetés après le 1er mars de cette année. Elle est dorénavant intégrée dans le billet d'avion lui-même.

Bon séjour et bon trek !
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
JE Jean1 Regular ·
Mon fils en tour du monde d'un an est en ce moment au rajasthan et va sous peu mettre le cap sur le Népal pour ce trek. Quelques questions :

- En décembre, faisable ? - Des lodges (gîte et nourriture) à chaque étape ? - Est-on obligé de louer les services d'un guide ?

Toute autre information sera la bienvenue.
WI Willemspie Globetrotter ·
Faisable, oui. Sans guide, oui. Lodges, oui.Mais en decembre tres tres froid, -20 C possiblement.

You might also like