Trek du lac Tilicho au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je serai au Népal pour un trek en novembre prochain, j ai contacté quelques agences locales pour différents devis qui me paraissent quand même assez cher Ex: Annapurna, la vallée du Naar Phu et lac tilicho pour 1100 euros par personne pour un trek en tente et lodges. Ma question est la suivante : croyez vous qu il serait moins cher si j achète le trek directement sur place ? J ai lu sur le forum qu on pouvait facilement marchander... Je n ai juste pas envie de me faire avoir si j achète déjà avant de partir... Merci et bon we 😉 Nathalie
CO Coolnature Regular ·
C'est un tarif qui me semble être à peu près dans les prix du marché (peut-être fourchette haute, je n'ai pas exactement de référence sur ce trek précis). En général, les prix sont dégressifs en fonction du nombre de participants dans le groupe. Ce tarif correspond à un groupe de combien de personnes ? Si c'est pour 2 personnes par exemple, ça me parait correct. Si c'est pour 7, 8 ou plus, c'est effectivement un peu élevé.

Ensuite, il y a des agences plus ou moins chères selon le soin qu'elles apportent à leur personnel (salaire, équipement et assurance des guides, porteurs, cuisiniers, ...), ainsi que le nombre de jours qu'elles prévoient pour réaliser le circuit. Certains ont quelquefois tendance à "rogner" un jour ou 2 pour que ça coûte moins cher, mais il vaut quelquefois mieux payer le juste prix et avoir la garantie d'une bonne équipe, bien équipée, et d'un circuit bien équilibré qui respectera la santé et la fatigue des participants.

En d'autres termes, il ne faut pas nécessairement regarder que le prix brut, mais aussi ce que ce prix recouvre.

Quant à attendre d'être sur place pour acheter le trek en négociant, c'est bien sûr toujours possible. Cela étant, novembre correspond à la haute saison du trekking au Népal et les agences sérieuses auront sans doute déjà réservé la majorité de leurs "vrais" guides. Et vous courrez le risque de tomber encore plus sur une prestation de moindre qualité en voulant payer le moins cher possible .....
https://sites.google.com/site/carnetsditinerance/
LA Lanath74 ·
Merci beaucoup pour cette réponse!!!!
SU Surajnepal ·
Bonjour, Oui c'est possible de tout organiser sur place. Mais rien n'empêche de négocier a distance... Aussi vous serez sur que tout sera prêt a temps, les permis, le choix de bon guide etc. Et pour ce trek on ne peut pas savoir si c'est cher ou pas puisque l'on ne sait pas le nombre de jour, les services de l'agence, le nombre de trekkeur...

J'espère avoir répondu un peu à vos interrogations, Bon voyage, Suraj
''seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
CH Chhokpa Regular ·
Salut,

J'ai lu ton message. Si tu veux je t'indiquerai un trek en lodge. C'est plus comfortable que sous la tente. Sous la tente on ne dort pas toujours bien et on mange toujours le même chose parce que les approvisionnements posent problème. Il faut louer du matériel, tentes, cusine. Il faut un cuisinier, des sherpas, et des porteurs en plus. Donc le coût final, total, s'accroît. Je te conseille vivement les treks en lodge si la région le permet. Et en plus c'est bien moins cher. Si tu veux un guide je t' en indiquerai sans passer par une agence. Je suis népalaise et vis en France. Si tu as d'autres questions n'hésites pas à m' écrire. A plutard.
LA Lanath74 ·
Merci pour toute vos réponses, en fait voici les agences: Base Camp, Sunshine trekking et terre aventure. Ce sont toute des agences qui me semblent bien. Le prix du trek est pour un groupe de 2 personnes et tente et lodge. Est-ce qu une agence est mieux qu une autre ? Mon copain est déjà parti avec Base camp il y a quelques années et avait beaucoup apprécié sont trek. Bonne journée Nathalie
RI Riketour ·
slt nous avons fait le tour des annapurnas + Tilicho + ABC avec un super guide qui parle le francais et des tarifs intéressants.Il peut organiser le trek que tu veux et c moins rigide qu une agence... tu peux le contacter:gyanoutamang@hotmail.com de la part d'Eric et Max.
LA VIE NE VAUT D ETRE VECUE QUE SI ON LA VIT PLEINEMENT!!
LI Lisbeth53 ·
Bonjour Nathalie,

Je pars pour 2 mois au Népal, pour la 3e fois... Je ferai un trek de 7 j dans la vallée de KTM pour assister à la fête de la lumière -Thiar - à Bakthapur, fabuleux, parait-il !!! Nous sommes 2 retraitées avec un guide francophone très gentil ... Et nous avons un autre trek dans la partie Est de KTM prévu du 11 au 26 ou 27 novembre, trek très beau d'après les personnes qui l'ont déjà fait en avril dernier... toujours avec le même guide très sympa, ce trek nous est proposé aux alentours de 640€ tout compris avec le retour en avion sur KTM et l'aller en bus .... Si vous êtes intéressée n'hésitez pas à me contacter. A bientôt sur le net... Lisbeth53
LU Lulu002 ·
Bonjour !

Pour information je compte faire un trek au Népal à la même période, en novembre, le tour des Annapurnas en faisant un détour par le lac Tilicho. Après avoir comparé les prix et prestations des agences locales et des agences "françaises" tout compris, je pars avec Nomade aventure, pour 2410 € tout compris (pense qu'à tes 1100 euros il faudra forcément ajouter le billet d'avion...). La différence de prix n'est pas énorme, mais comme je pars seule et que c'est mon premier "gros voyage"... C'est aussi la garantie d'une certaine sécurité psychique... Après tout dépend de comment tu vois ça ! Si tu pars en étant débrouillarde et habituée à voyager, tu peux surement trouver bien moins cher... Si tu veux me contacter n'hésite pas ! Bon voyage !

Lu

You might also like