Trek des lacs de Gosaikund sans guide? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour a tous !

Je suis en ce moment au Nepal avec une amie pour deux grosses semaines, et nous voudrions partir en trek dans les prochains jours, mais nous sommes particulierement allergiques a l'idee du trek avec guide (et surtout notre porte-monnaie). Nous avions dans l'idee de suivre le parcours des lacs sacres de Gosaikund (Langtang-Helambu) en 9 jours : DHUNCHE - SHAYBRU - SHING GOMPA - GOSAIKUND - GHOPTE (via Laurebinayak pass) - MELAMCHI (via Thareti pass)- TARKEGHYANG - TIMBU

La question que l'on se pose etant : pouvons nous faire ce parcours en lodges, sans guide et en mars ? Nous ne sommes pas des trekkeuses chevronnees, loin de la, mais nous avons une petite experience de la marche en montagne, une bonne condition physique et une grosse motivation pour decouvrir l'Himalaya a notre niveau. Cela dit certaines agences locales basees sur Katmandou nous ont dit que nous etions peut etre trop ambitieuses pour faire ce parcours.

Nous n'avons pas envie de nous lancer dans quelque chose qui s'avererait galere voire dangereux, et s'il s'averait que ce circuit n'etait pas a notre portee nous nous rabattrions sur Helambu... mais bien sur, notre preference va de loin a Gosaikund. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Fanny et Typhaine
MA Maitairoa Globetrotter ·
" ... nous avons une petite experience de la marche en montagne, une bonne condition physique et une grosse motivation pour decouvrir l'Himalaya a notre niveau. "

... c'est quoi, en ce qui vous concerne, "une petite expérience de la marche en montagne" ?

... ce genre de trek n'est pas spécialement destiné aux marcheurs expérimentés, mais il ne l'est pas non plus aux amateurs novices, quelle que soit leur bonne volonté ...
ML Mlefevre Globetrotter ·
Difficile de vous répondre car tout dépendra de la neige. En avril il restait pas mal de neige après le col en redescendant vers l'Helambu et c'était parfois un peu "scabreux". A 2, il vous faudra être très prudentes. Le mieux serait que d'autres randonneurs marchent +/- synchrones avec vous mais c'est pas la foule. D'autre part, monter directement aux lacs induit un gain en altitude très rapide, attention au mal aigu des montagnes, c'est le risque principal jusqu'au col car de ce côté le sentier est facile et sûr. A mon avis, le mieux est déjà de monter tranquillement jusqu'aux lacs depuis Dunche et d'essayer de s'y renseigner sur l'état du sentier qui descend vers l'Helambu : même si vous devez rebrousser chemin, vous aurez vu le plus beau... Marie.
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
DI Dilmaya ·
Namaste,

Je suis Dilmaya de Toulouse.Je suis donc nepalaise et habite en France.Je suis nee dans un village se situant au debut du trek Gosaikunda. Je connais bien l'endroit ou vous voulez aller.

Votre itineraire est correct et comme vous le voyez il s'inscrit largement dans vos 9 journees.Ces etapes ne sont pas trop longues et la montee en altitude est progressive et ne depasse pas 4600m. Cet itineraire n'est pas trop dur.

Le chemin est parcouru par d'autres touristes et aussi des nepalais. Il n'y donc pas de probleme d' itineraire. En conclusion ce trek n'implique pas de guide.

Si vous voulez neamoins vous faire accompagner par un guide ou un porteur vous pouvez contacter mon cousin. Il s'appelle Karma. Sa famille aussi habite a Kathmandu. Vous pouvez meme loger chez eux.Ses coordonnees:email: lamaguide@yahoo.com

Ecrivez lui en anglais.

A plus

Dilmaya
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme il a ete dit plus haut, le trekk en lui meme n'est pas tres technique mais les conditoiions peuvent tres vite changees avec de la neige fraiche.... bien se renseigner sur les conditions au fur et a mesure de votre progression aupores des villageois et autres trekkeurs que vous ne manquerez sans doute pas de croiser.😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LE Lethieu Globetrotter ·
pas de difficultés majeures avec une petite habitude de la rando en montagne .... Des lodges (parfois très très rudimentaires) sur le parcours ... Donc, à portée si la météo est favorable (le seul secteur "élevé" - Gosainkund - laurebina ... est quand même assez court - une journée de marche en tout ...) Celà dit, l'accompagnement par un local me paraît utile sinon indispensable ... sans tomber dans l'infrastructure "grande agence" type accompagnateur français + guide + porteurs .. - .. à deux, un accompagnant népalais ne coûte preque rien .... quand à notre bourse, elle est sûrement largement mieux garnie que celle des népalais qui peuvent nous accompagner !!! mon carnet de trek (avec la partie qui vous intéresse ...) : http://lethieu1944.spaces.live.com/ Bonne chance et bon trek -
michel mathieu www.lethieu39.fr
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonsoir Michel. Je viens de dévorer le récit de votre trek d'octobre dernier qui me fait revivre celui que nous avions fait au printemps (avec les rhododendrons!) : un grand merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
DI Dilmaya ·
Namasté Michel,

J'ai vu ma soeur en photo dans votre carnet de voyage. Merci beaucoup pour vos photos de la vallée de Langtang. Je suis également née là bas.

Merci encore et Namasté

Dilmaya
si vous m'indiquer quelle photo, je pourrais vous envoyer le fichier en mp - à votre dispo, avec plaisir ...
DI Dilmaya ·
Merci Michel,

Je veux bien la photo de ma soeur. C'est bien ma soeur mais elle me paraît petite pour 2007.Vous étiez quand au Népal ? En 2006 ou en 2007 ??

En tout cas la photo de ma soeur se trouve parmi les trois photos sous le paragraphe: Dimanche 14 octobre SYABRU--LAMA HOTEL.Elle est sur la photo de droite. Elle porte une veste rose et un pantalon (?) jaune.

Vous pouvez m'envoyer les photos sur mon adresse: tsring_nepal@hotmail.com (tsring_nepal)

Merci beaucoup.

Dilmaya
heureuse rencontre, les photos sont en route .... tous mes voeux pour vous-même, votre famille et votre beau pays ...
DI Dilmaya ·
Merci beaucoup Michel. J'ai bien reçu et je suis trés contente des photos.

Dilmaya
FE Feroce05 ·
bonjour a tous

pourquoi cette allergie a faire travailler des guides locaux alors que ce pays avec des gens tres pauvres a besoin de vous car le tourisme reste la plus grosse activité pour cette population egalement pour votre securité, l'inquietude de vos proches . je n'ai pas de lecon a vous donner car j'avais choisis pour ma part la solution d'etre guidé pour le grand tour des annapurnas mais quel bonheur quelle richesse que cet merveilleux echange de tous les instant .

je vous souhaite plein de rencontre dans ce pays ou je garde un attachement particulier

cordialement
MA Maitairoa Globetrotter ·
" ... pourquoi cette allergie a faire travailler des guides locaux alors que ce pays avec des gens tres pauvres a besoin de vous car le tourisme reste la plus grosse activité pour cette population "

... c'est certainement parce que certains touristes qui se rendent au Népal sont encore plus pauvres que les népalais qu'ils ne veulent pas faire travailler ... ? 😕

Similar discussions

You might also like