Trek au Langtang

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour a tout le monde,

J’ai l’intention de faire ce trek (langtang) dans deux semaines et je le propose a vos retours d’expériences et aussi vos conseils ??

- 1 Kath vers Melanchi pul bazar(ou talamarang) en bus et ensuite Timbu a pied ???? - 2 Timbu vers tarkeghiang - 3 journée off a tarkeghiang pour faire la Yangri pass - 4 tarkeghiang vers Tharepati - 5 Tharepati vers Phedi - 6 Phedi vers Gosaikund - 7 Gosainkund vers Chandabari - 8 Chandanbari vers Dunche - 9 Dunche Vers Kath en bus (ou taxi)

Tout cela vous semble t’il faisable pour une personne en bonne condition physique ? Autre question, la première journée est-elle cohérente avec le bus et la marche ? Ou faut-il prendre une journée de plus en passant par Sermathang ? Et une petite dernière, Gosaikund vers Dunche est-ce faisable en 1 journée ?

Merci d’avance pour vos réponses

Fred
LE Lethieu Globetrotter ·
Nous avions fait le trajet dans le sens inverse ..... et si le découpage indiqué peut correspondre (à l'exception de l'étape TARKEGHYANG -Tharepati que nous avions fait sur 2 jours ..) il faut tenir compte du fait que votre itinéraire vers GOSAINKUND est (très) montant .... donc, à mon avis le découpage est trop juste sur les étapes 4 et 5, alors que Phedi - Gosainkund doit pouvoir se faire en une petite journée .... La descente Gosainkund -Dunche : en un jour, pas évidente, sauf par un itinéraire autre que le nôtre (nous venions de SYABRU .... il doit y avoir un trajet plus court ...) - qqs éléments sur les parties communes avec notre itinéraire : sur mon blog http://lethieu39.jimdo.com/trek-au-nepal-2007/montee-au-langtang/ Bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
VE Vernede07 Regular ·
merci en fait je pense passer par kakani pour monter le premier jour mais si d'autres peuvent encore me conseiller tant mieux et ensuite je prendrai la décision de le faire dans ce sens ou dans l'autre ...

You might also like