Trek Langtang en novembre: détails
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je pars 3 semaines au Népal (pour la première fois) à partir du 9/11 et je compte ne consacrer qu'un tiers du temps au trekking. Etant donné que j'ai l'impression que 5j à KTM ne sont pas de trop et que je comptais aussi aller à Pokhara, il me semble que je n'ai pas le choix : ce serait le Langtang mais comme il a l'air varié et pas démusérément fréquenté, ce n'est pas plus mal... ce qui ferait 9j AR de KTM + 5j à KTM + 5j Pokhara avec AR (programme ?).

J'ai lu avec attention les autres post à ce sujet mais j'ai encore des questions...

* Equipement : - sac : certains parlent de couvertures suffisantes et de qualité dans les lodges, d'autres préconisent un bon sac de couchage et un froid à peine supportable la nuit... Quid ? - si besoin d'un sac, est-ce ok de le louer à KTM (qualité, prix, poids pas excessif) pour ne pas le trimballer dans le reste du pays où il est inutile je crois ? - chaussures de trek basses (Quechua) : j'hésite entre la version étanche et la normale. Dois-je craindre la pluie ou avoir à marcher dans la neige à cette époque ? Qqun a-t-il déjà utilisé des étanches : ok pour l'aération ?

* Trajet Tout le monde compte 3j de montée, 2 de descente et x jours à Kyanjin Gompa pour excursions à la journée. - peut-on sans forcer faire 2 jours de montée ? Je ne voudrais pas arriver à 14h à une étape et attendre la nuit, même si c'est très joli, étant données mes contraintes globales. - pour les excursions à la journée à partir de Kyanjin Gompa, sur 2 jours max, lesquelles conseilleriez-vous ? - sans rallonger, je crois comprendre qu'il n'est pas possible de ne pas revenir sur ses pas, exact ?

* Logistique - dites-moi si je me trompe : pas besoin de réserver les lodges, pas besoin de guide, pas besoin d'emmener à manger ; besoin d'un anorak et de sous-vêtements sérieux + polaire + bonnet + lunettes soleil + crème. - avez-vous des lodges à conseiller ou déconseiller sur cette route (en particulier à Kyanjin Gompa ?) - en indépendant à deux, combien prévoir ? Tout en monnaie locale n'est-ce pas ?

Question subsidiaire : quid d'une option globale "6j à KTM puis tout le reste à Pokhara avec un trek de 5j inclus à Pokhara", mais lequel et n'est-ce pas plus froid/plus dur/plus fréquenté ?

Merci à tous.
SM Smartdogs Veteran ·
Assieds-toi : tu as encore tout ton temps !

Ton approche de ce voyage me semble beaucoup trop stressée, et à vouloir tout faire et tout voir en en compressant ainsi la durée de chacune des trois parties, tu risques tout simplement de passer à côté de l'essentiel sans jamais le toucher ...

As-tu bien compté les temps de trajet entre les trois sites ? Un trek de 9 jours dans le Langtang ne peut se comparer à ce qu'on va te proposer en 5 jours du côté de Pokhara ! Pourquoi ne pas regarder du côté du trek du Balcon des Annapurnas (ou équivalent dans le coin) ? : tu rapproches ainsi le trek (intéressant) et Pokhara et tu gagnes du temps de trajet !
" On voyait partout des sardines ... "
FA Faiyech Regular ·
Et bien, j'ai compté comme suit : - 5j à KTM (répartis entre le début et la fin du séjour) - 1 j pour aller au départ du trek du Lang tang - 3j de montée, 2 j en haut, 2 jours pour descendre = 7 - 1j pour rentrer à KTM (sauf si on peut aller directement à Pokhara) - 1j pour aller à Pokhara - 3j à Pokhara - 1j pour rentrer à KTM = 19j (en fait, j'ai un jour de plus que je ne compte pas car je pars de KTM pour Paris à 23h50, ça sera pour le shopping s'il y en a ou quelques dernières visites ou marches au hasard).

Mais ton idée de supprimer le Langtang et de faire le trek à Pokhara est peut-être intéressante. Y a-t-il des treks de 5 jours à Pokhara qui puissent se faire tout seul facilement et qui soient aussi intéressants que celui du Langtang (même si c'est subjectif). Si je prends cette solution, je "gagne" effectivement 4 jours...

Merci.
SM Smartdogs Veteran ·
Dans mon idée de regrouper géographiquement Pokhara et le trek, j'envisageais un trek de 9/10 jours.

Pour au moins deux raisons :

- en 5 jours t'as à peine le temps d'être parti que tu es déjà revenu (lire le message n° 13 de cette discussion : http://voyageforum.com/...ex-je-cite-d53484-2/ .. c'est presque une leçon de vie !🙂)

- pour voir du beau, il faut s'éloigner un peu

Les deux propositions les plus évidentes dans ce genre et dans le coin sont :

le Sanctuaire des Annapurnas (un exemple concret : http://www.aroundthewoorld.fr/?p=2459) le Balcon des Annapurnas : (un exemple : http://blog.tirawa.com/...nnapurna-nous-voila/)

P.S. : un dernier conseil ... arrête de compter et fais-toi plaisir : respire ! 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
JE JehanLérin ·
Salut.

Je suis assez d'accord.

Si tu vas passer 5 jours à pokhara, autant faire le trek de l'ABC. Comme cela, tu ne perds pas de temps à faire des trajets. Les bus mettent des heures pour parcourir 80 kms...

Il faut quand même penser à avoir de bonnes chaussures. Comme moi, il faut revenir même plusieurs fois dans la même zone de trekking pour faire des variantes. Tu n'arriveras pas à tout visiter en une fois. Je ne passe pas plus de 4 ou 5 jours à KTM( jours d'arrivé et de départ compris) tellement c'est bruyant et que ça me saoul.
Jehan
CH Choedon Regular ·
Namaste

vous pouvez partager une jeep de Syabru pour aller vers Pokhara sans passer par Kathmandu. env. 1000 npr

Il faut reserver la veille a la lodge de Syabru et demander a etre arrete a Galchi sur la route de KTM/PKR et la prendre le premier bus ou micro pour PKR. En partant vers 7h de Syabru vous serez vers 11/12h a Galchi et ensuite compter 5h pour PKR.

ps: je ferais plutot le Tamang + Langtang que l'ABC

s:D
FA Faiyech Regular ·
Intéressant ça, ça réduit un peu les jours consacrés au transport en faisant quand même le Lang Tang ! Au fait, pourquoi conseilles-tu le Langtang de préférence (je n'aurais pas le temps de faire le Tamang en plus) ) l'ABC ?

D'ailleurs, si tu l'as fait autour de novembre, peux-tu me dire si les articles suivants sont indispensables : - chaussures étanches - sac de couchage (si oui, y en a-t-il de bons à louer à Syabrubesi ?) - une parka (ou si un sous vetements merino + polaire + coupe vent suffit) ?

Oh, un dernier point : as-tu une bonne adresse de lodge a Kyangin Gompa ?

Merci.

Similar discussions

You might also like