Trek Langtang-Gosainkund-Helambu (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous,

Quelques questions pour nous aider à préparer notre voyage au Népal mi-octobre...

Nous sommes deux et souhaiterions faire ce trek en individuel, juste avec un porteur et un guide, sans nous joindre à un groupe. Les agences que nous avons contacté ne proposent pas cette solution en période de pointe... Est-il possible de voir sur place? Auriez-vous des contacts sérieux? Auriez-vous une idée de budget?

Merci pour vos réponses
SI Singla Regular ·
Bonsoir Ocre,

Il est tout à fait possible de faire votre trek en individuel avec 1 guide et 1 porteur. Le plus simple étant de faire appel à une agence locale. Chacun ici vous donnera ses bonnes adresses. De mon côté, je vous conseille l'agence népalaise francophone "Trinetra Adventure" qui est dirigée par Sunar Bahadur Gurung, premier népalais à avoir obtenu le diplôme de guide de haute montagne UIAGM. Contactez-les par courriel pour avoir un devis. Côté avion, il faudra compter aux environs de 1000€ l'aller-retour.

Bon voyage et bonne randonnée dans ce merveilleux pays.
UN Undeuxplus ·
bonjour; je revien du Népal et j'ai effectué une partie de ce trek avec un copain. Je n'est pas passé le col à 4600 après les lacs de gosainkund mais je suis persuadé que ce trek peut se faire sans guide ni porteur. Cependant, j'encourage les gens ayant les moyens et lenvie de se payer un guide. certains guide sont meveilleux et ils ont besoin de nous tous. J'en ai croisé mais je n'est pas leur contact, j'en suis désolé.Je suis persuadé qu'une fois a kthm, vous trouverez des guides qui vous proposerons ce genre de chose. Le guide de la shangri-La guesthouse (thamel) est un ami et particulierement gentil et compétent mais j'ai égaré sont mail.

J ignore comment vous souhaiter découper votre treks mais pour ma part jai dormi au lodge morning view a lorebina yak (3900) et je vous le recommande. Le couple et leur bébé qui gère ce lodge sont merveilleux; beaux, plein de bonheur et d'espoir...

voila, je ne peut vous renseigner pour les contacts mais je nest pas pu m'empécher de commenter. Ce trek est superbe, on y voit les sommet tibetains, les langtangs, mustangs et machapuchare si on est chanceux. bien mieu que beaucoup des annapurna, je pense.

Bon voyage!!!
SU Surajnepal ·
Bonjour,

Oui bien évidemment qu'il est possible de faire un trek en individuel, sans forcement intégrer un groupe déjà fait.

Il est aussi possible de voir sur place mais je ne sais pas si vous serez sur de pouvoir partir uniquement tous les deux, de bien connaître le parcours à l’ avance, éventuellement de négocier les prix etc. Aussi l'agence peut venir vous chercher à l'aéroport, réserver des chambres d'hôtel a des prix plus bas que si vous les aviez réservé par vos propres moyens...

Ce trek dure 14 ou 16 jours et vous passerez par le magnifique lac de Ghosaikunda à plus de 4000 mètres d'altitude.

Je vous conseille donc de contacter une agence depuis la France afin que tout soit organise et que vous puissiez partir l'esprit tranquille !

Bonne découverte du Népal et de ses montagnes, Je vous souhaite un beau voyage, Suraj
''seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
PI Pierre8 Regular ·
Bonjour,

Je te propose de consulter le topo que j'ai écrit sur le sujet sur www.martinpierre.fr rubrique Treks en Asie et qui fait une boucle par le Ganja La. Le problème c'est que pour ce passage il n'y a pas de lodges sur 4 jours depuis TarkeGayang jusqu'à Kyanging gompa. Mais en prévoyant un porteur de plus, il est tout a fait possible d'emmener le nécessaire pour camper léger + le ravitaillement. Comme tu le verras sur le topo et les quelques photos que j'ai insérées, c'est réellement fantastique et loin des "sentiers battus".

Bonne rando et n'hésite pas à me solliciter pour des renseignements complémentaires.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
OC Ocre Regular ·
Merci à vous quatre pour vos réponses rapides. Oui j'ai bien entendu lu votre récit Pierre et c'est une vraie mine d'or... Nous avons l'intention de faire ce trek dans l'autre sens, au départ de Dhunche.

Oui il est certainement possible de faire ce trek sans guide ni porteur, mais je crois que nous passerions à côté de quelquechose... au niveau humain et connaissance du pays... Sinon, je ne me sens pas du tout capable de porter mon sac même en l'allégeant le plus possible! J'ai déjà un genou pourri mais là c'est sa mort assurée!

Je vais contacter encore quelques agences...

Si vous avez encore d'autres conseils, n'hésitez pas!

Merci
BA Bazé Regular ·
C'est un superbe trek que j'ai fait trois fois. Je collabore avec une agence népalaise sérieuse à KTM et je peux peux aider. Cependant, je ne trouverai pas de guide francophone, ils sont tous pris, mais pour un anglophone, pas de problème. Donnez-moi votre adresse par message privé et je vous ferai parvenir un calcul du prix et programme détaillé de votre séjour.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
SU Surajnepal ·
Bonjour,

Je peux peut-être vous orienter vers ce site là, le site de Jacques TRIQUET : http://www.nepal-trekking-passion.com

Bonne recherche et très bon voyage ! Suraj
''seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Similar discussions

You might also like