Trek Langtang - Helambu + Bhaktapur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Nous partons faire un trek dans le Langtang+Gosainkund+Helambu à la mi septembre 2017 pendant 12 jours.

Nous aimerions, plutôt que de retourner sur KTM, nous arrêter à Bhaktapur à l'issue du trek.

Nous prévoyons pour notre dernière étape (et dernier jour) de trek la portion: Kutumsang - Golphu Bhanjyang - Melamchi Pul.

Je me demandais s'il était faisable d'enchainer le même jour, en bus ou autre moyen de transport, le trajet Melamchi --> Bhaktapur, afin d'arriver pas trop tard à Bhaktapur.

Cela vous parait-il réalisable? Par avance merci de vos avis éclairés

Enfin, je me demandais le prix d'une jeep depuis KTM pour Syabru. j'ai entendu que les tarifs tournaient entre 200 et 250 USD, est-ce bien le cas?

Un grand merci par avance pour vos réponses et informations

Rafaël
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous descendez par Melamchi Gaon, il y a des bus un peu plus bas, bien avant Melamchi Pul. A Timbu a moins que depuis lors la route ait ete etendue. Sinon a Malamchi Gaon il y a des bus assez frequents pour Ktm qui passent par Bhaktapur, bien 3 heures 30 de bus voire 4 heures.
RA RafaHK ·
Merci pour cette informationWillem.

Vous me conseillerez donc plutot de prendre l'itinéraire, depuis Ghopte, passant par Melamchi Gaon --> Tarkegyang --> Timbu plutot que de continuer sur Kutumsang?

Cela rajoute une journée ou deux de marche?

Merci
KE Kerguelen Regular ·
Salut, De Kutumsang tu peux rejoindre Nagarkot en deux jour de marche en passant par Chisapani, Jhule et Chauki Bhanjyang. De la tu as des bus pour Bhaktapur (1-2h). Gilles
WI Willemspie Globetrotter ·
Tarkeghyang c'est un detour. Descendre directement de Melamchigaon au terminus des bus est l'option la plus courte de toutes.
RA RafaHK ·
Merci pour vos informations et suggestions
RA RafaHK ·
Merci Gilles

Similar discussions

You might also like