Trekking de l'Helambu au Népal: permis nécessaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XB
Bonjour,

Je vais dans 1 mois faire le trekking de l Helambu, je souhaite savoir si il est possible de faire les permits nécessaires à sundarijal (départ du trek) ou faut il impérativement les faire à Kathmandou? Sinon existe d'autres possibilité de le faire via les ambassades ou via une agence qui le délivre à notre arrivée à l'hôtel, bref une solution facile sans perdre trop de temps sur place.

Merci pour vos réponses.
CI Citipati Veteran ·
Bonjour Xavier,

Pas de possibilites a Sundarijal, c'est juste le point de depart du trek.

Il te faut soit le faire toi-meme au National Tourism Board de Kathmandu, soit passer par une agence qui te facturera quelques frais supplementaires.

Ceci etant, faire un A/R au Tourism Board pour effectuer les demarches (remplir un formulaire + photo d'identite + paiement TIMS et permis Langtang, soit 2000 + 1000rs) est assez rapide (15 minutes sur place s'il n'y a personne), 1h tout inclus.
XB Xb34 ·
Hello

Merci pour la réponse

Oui c'est assez rapide mais comme nous arrivons le samedi et qu'il faudra le faire dimanche car samedi c'est fermé, nous sommes bloqué à kathmandou pour 2 jours, c'est pas l'idéal, je vais essayer de contacter une agence et voir si ils peuvent le faire pour nous par avance.
CI Citipati Veteran ·
Normalement c'est ouvert le samedi. L'an dernier, certaines agences m'ont dit la meme chose, mais une fois sur place j'ai contacte directement le NTB par telephone et ils m'ont confirme etre ouverts le samedi (en haute-saison).

On a pu faire le TIMS + ACAP (permis zone Annapurnas) sans probleme. A voir pour le Langtang, car ce n'est pas le meme guichet normalement.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les permis pour les parcs nationaux, comme Langtang, peuvent s'acheter a l'entree des parcs.
XB Xb34 ·
Sur le site du tourism board à Katmandou samedi est indiqué fermé, OK pas possible à sundarijal car c est le départ , ça voudrait dire qu à chisapani on pourrait faire le permis
WI Willemspie Globetrotter ·
A Sundarijal on paye le PN Shivapuri. L'entree du PN Langtang est bien plus loin sur le trek, je ne sais pas trop, je n'ai jamais fait le trek dans cette direction.
XB Xb34 ·
Ok d'accord très bien, je pense pas qu ils nous refouleront si nous ne l avons pas fait avant, je pense pas que le gardien nous renverra à kathmandou

Similar discussions

You might also like