Trek au Liban en juillet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite faire un trekking au liban fin juillet, je voulais savoir ce qu'il y avait d'intéressant à faire, sachant que je serais seul, j'aime bien quand c'est sportif et un peu en dehors des sentiers battus. Est-ce la bonne période ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux avoir des reponses, il faudra poster ton message dans la bonne rubrique car ici tu es en afrique (nord)
AJ Ajft Veteran ·
La Qadisha, bien sûr, et Nahr Ibrahim!

Voir aussi ici.
ZI Zincakaseb Regular ·
Salut,

Tu peux aller presque n'importe où dans la montagne libanaise si tu veux marcher. Le secteur de Baskinta avec Qornet es Saouda qui culmine à 3000 mètres et bien intéressant à mon avis. C'est une belle course au pied d'un village super sympa. Le secteur du Jebel Barouk (Niha, Masser El Shouh, Jezzine) est aussi super intéressant. Une belle réserve de Cèdres existe au dessus de Masser El Shouf. Si le monde te gêne; les montagnes libanaises ne sont pas très parcourues, tu trouveras toujours un espace de calme sans souci. Juillet risque d'être un peu chaud mais tout est possible. Il y a 2 ans, j'ai eu 30° en Octobre à 2000 mètres... Le fameux retour d'été en début d'automne. Bon et beau voyage
"Bon et beau voyage"
MA MagetGreg ·
Bonjour,

le petit bilan de notre voyage (à dominante randonnée sans rater les grands sites culturels) de 3 semaines en avril-mai 2010 sur cet autre post. avec notamment des infos sur le LMT (lebanon montain trail), traversée du Liban du Nord au Sud. L'ensemble du pays est magnifique, et l'accueil des habitants extraordinaire... par contre, je pense que tu vas avoir très chaud en juillet. en avril mai, il ne restait déjà plus de neige (juste quelques névés aux sommets), et on a eut quelques journées assez chaudes, et on n'a jamais eut froid sous la tente !

pour te faire une meilleure idée des paysages et du style de randonnées : voici le lien vers notre galerie de photos commentées de notre voyage ici

Magali et Greg
AM Amelya74 ·
Bonjour, je pence aller visiter le Liban pour 2semaine, est se que tu connais des adresse d’hôtel ou gite pas chers?
MA MagetGreg ·
Bonjour,

ça dépend de ce que tu cherches... si tu veux absolument des chambres confortables, avec sanitaires privés dans la chambre, je ne peux pas te donner beaucoup d'indication ! les noms de logements et pensions ci-dessous sont pour des chambres très simples, avec des literies souvent très anciennes, et des sanitaires partagés avec les autres chambres, vous pouvez payer pour avoir une chambre à vous seul, c'est ce qu'on a fait puisqu'on était 2, mais si vous êtes seul dans une chambre pour 3, on vous demandera souvent de partager la chambre en payant un peu moins cher s'il manque de place.

- Pour Beyrouth, on était au Moon light Hotel dans Hamra (centre-ville "commerçant" de Beyrouth), hôtel très correct, bien placé, et à des prix très abordables par rapport aux hotels de "luxe" de la ville. - à Tripoli (ville dans laquelle on est resté le plus longtemps) on était à la très sympathique et familiale "pension Haddad". dans une petite rue très proche de la place de l'horloge, il suffit de demander, les gens connaissent. la dame qui gère ça parle français. - à Saïda, on est allé à la pension du couvent de Terre Sainte, à côté du khan el franj (francophone aussi) - et à Balbeck, on était dans une pension dont je ne me souviens plus le nom, juste en face de l'entrée du site historique. - à Masser el shouf, au couvent Mar Mikhael, au cœur du village, facile à trouver, un joli bâtiment avec une belle cour intérieur, logement en dortoir dans une grande pièce avec des lits de camp à déplier ! mais il existe aussi des chambres je crois. - a Eden, c'était hors saison et hors week-end, et il n'y avait aucune pension ouverte, juste un hôtel à 80 dollars. un habitant nous a finalement emmené chez un amis dans un hameau juste en contrebas du centre du village (il n'y en a qu'un seul en bordure de la route, qui fait hôtel et restaurant), qui nous a ouvert rien que pour nous puisqu'il était normalement fermé, un petit chalet de luxe avec sauna pour 50 dollars.

Voilà pour les principaux hébergements dont je me souviens le nom ou l'emplacement. il fallait compter entre 20 et 50 dollars maximum environ pour la chambre toute simple pour les 2 personnes, avec accès aux sanitaires et douche chaudes communs.

Les autres nuits, on les a passé sous notre tente en montagne / campagne, ou dans des lieux plus insolites : - à Quemamine, en sorte de chambre d'hôtes, et à Aqoura, chez l'habitant, dans un appartement visiblement résidence secondaire d'un couple. - dans la vallée de la Qadisha, dans la cour fermée du monastère sous un porche, sur autorisation des sœurs - à Barouk, sur la terrasse d'un café à côté de la chambre des 2 employés saisonniers Syrien qui nous avaient invités après autorisation du gérant

si tu veux avoir des hôtels avec sanitaires / salle de bains dans la chambre et tout le confort européen dans des hôtels tel que nous en avons en France, il faut compter minimum entre 80 et 100 dollars la nuit.

Bon voyage au Liban !!! ce pays est merveilleux, et les gens toujours prêts à rendre service.

Magali
AB Abgh ·
Bonjour Malaska,

Fin Juillet est tres bien pour faire votre trek . Le Liban est un tres beau pays, vous allez apprecie la diversite des paysages que vous pourriez vivre dans votre trek. n hesitez pas a me repondre si vous avez d autres questions.
Dupaysdescedres

You might also like