Trek au Moyen-Orient
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je désire partir en Septembre seule sac au dos pour 6 à 8 semaines, sans planning ni groupe, mais en m'organisant sur place.Suis déjà allée en Israel, mais pas dans les 2 autres pays mais je ne sais pas encore quel sera mon trajet.Évidemment, j'esperes faire le plus de randonnées sans nécessairement faire de camping. Aimerais bien avoir quelques conseils pour m'orienter et savoir quel serait le meilleur itinéraire sans avoir à trop planifier d, avance. Merçi,
lalouxd
LE Lena57000 Regular ·
Bonjour, Je désire partir en Septembre seule sac au dos pour 6 à 8 semaines, sans planning ni groupe, mais en m'organisant sur place.Suis déjà allée en Israel, mais pas dans les 2 autres pays mais je ne sais pas encore quel sera mon trajet.Évidemment, j'esperes faire le plus de randonnées sans nécessairement faire de camping. Aimerais bien avoir quelques conseils pour m'orienter et savoir quel serait le meilleur itinéraire sans avoir à trop planifier d, avance. Merçi,

j'avoue que je ne voie pas trop comment passer d'Israel au Liban à pied , la frontière étant fermée et le passage en Syrie n'est pas trop conseillé...la seule solution serai un vol avec escale à Istanbul ou Aman.
LA Lalouxd ·
Bonjour! Je n'ai absolument pas l'intention de traverser les frontières à pied!Seulement avoir un aperçu de çe qui serait le plus logique comme point d'arrivée et de départ, et de moins contraignant conçernant les formalités.Merçi!
lalouxd
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu es ici dans le forum Voyager a pied. Est-ce bien ton intention ? En Israel, tu as par ex. la Jesus Trail, environ 3 jours.
SU Suedois Globetrotter ·
Il y a aussi le Golan Trail sur une semaine.

http://www.golantrail.com/

Et pour Jesus

http://jesustrail.com/
ZI Zincakaseb Regular ·
as salam,

pour mon cas, je parlerais du Abraham Path en Palestine et du Lebanon Trail au Liban. Au Liban, les hébergements sur le chemin sont bien et permettent au locaux de vivre sur leurs terres. Je conseille le trajet Jezzine à Mtein via la réserve du Shouf.
"Bon et beau voyage"
LA Lalouxd ·
Bonjour Zincakased, Donc, selon toi, le best serait d'arriver à Tel Aviv, ensuite la Palestine(mais oû?)et le Liban, pour terminer peut-être par la Jordanie?Tu peut m'en dire un peu plus svp?!!! Merçi pour les infos.
lalouxd
LA Lalouxd ·
Tu es ici dans le forum Voyager a pied. Est-ce bien ton intention ? En Israel, tu as par ex. la Jesus Trail, environ 3 jours.

Bonjour willemspie, Mon intention est de surtout randonner, mais pas de traverser toutes ses frontières à pied! Merçi!
lalouxd
CO Cocottte Veteran ·
Israël et Palestine à faire en dernier!!! Si tu as un tampon israélien sur ton passeport, tu ne pourras pas rentrer au Liban.

Je te conseille de commencer par le Liban, puis prendre un avion pour la Jordanie, et enfin descendre vers Israël/Palestine.
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
ZI Zincakaseb Regular ·
je suis exactement d'accord avec Coccotte. Il faut commencer par le Liban, puis la Jordanie et enfin terminer par la Palestine.
"Bon et beau voyage"
LA Lalouxd ·
Israël et Palestine à faire en dernier!!! Si tu as un tampon israélien sur ton passeport, tu ne pourras pas rentrer au Liban.

Je te conseille de commencer par le Liban, puis prendre un avion pour la Jordanie, et enfin descendre vers Israël/Palestine.

Merçi pour tes infos, très bonne idée.
lalouxd

Similar discussions

You might also like