Trek et logement chez l'habitant à Sao Vicente et Santa Antao (Cap Vert)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous partons avec mon amie pour 18 jours au Cap vert dans les îles de Sao-vicente (5 jours) et de Santa Antao (13 jours). Notre objectif est de tout faire à pied et en aleguer et de loger chez l'habitant. J'ai donc plusieurs questions : -Tout d'abord, pour Sao vicente est il possible de faire le tour de l'île à pied et de loger chez l'habitant au fur et à mesure de notre progression Ou est ce trop désertique et vaut il mieux loger à Mindello ? -Ensuite si quelqu'un a fait un long trek à Santa Antao pourrait il me donner des idées sur l'organisation de ce dernier (quels chemins prendre, question logement, s'il est facile de se ravitailler ...)

Merci d'avance

Arnaud
SO Soleda Veteran ·
Je n'ai pas fait de grandes randonnées dans ces îles là mais j'y suis allée. Je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de tout traverser car les chemins qui existent sont ceux empruntés par les paysans et les bergers. Ils reviennent toujours dans les villages sinon je ne vois pas comment passer ?? Nous avons essayé au hasard et nous sommes revenus par le même chemin car il n'y avait pas d'issu. Le ravitaillement sur santa antao est très difficile sur sao vicente c'est un peu plus facile. Dormir chez l'habitant pourquoi pas ils sont adorables encore faut-il entrer en contact, ils sont un peu timides et après il faut qu'ils vous comprennent alors bonne chance !
soleda
AT Atoll Regular ·
bonjour, Si je retourne au îles du Cap Vert je resterai beaucoup plus longtemps sur Santo Antao c' est pour moi " l' île des randonneurs " ... il y a certainement des possibilités de dormir chez l' habitant .... Plutôt que Sao Vicente j' irai sur Sao Nicolau que l' on peut rejoindre en Avion depuis Sao Vicente. plus d' infos sur notre blog et bon voyage dans ces îles où le tourisme de masse ne c' est pas encore installé. Amicalement Christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
JA Jannini22 ·
Merci a vous

Une autre question pratique pour Santo Antao : pensez vous qu'on puisse, en partant de Curral das vaccas, faire en une journée le tope di Coroa et arriver à Monte trigo pour y dormir. Avons nous besoin d'un guide ? Merci encore.

Arnaud
AN Andrécbv ·
Très ambitieux de faire ce parcours en une journée et dans ce cas, guide obligatoire, si vous en trouvez un qui veut bien faire ce marathon. Attention : La zone de tope coroa peut être dangereuse, non pas pour sa trace principale, assez facile à parcourir, mais ces espaces sont très piégeux par les multiples traces que créent les innombrables chèvre, aussi par les innombrables dollines identiques qui vous perdent, par les nuages qui peuvent s'y développer très brutalement... Il n'y a personne pour vous aider dans ces espaces... Bref, marcher dans le brouillard dans un réseau de collines identiques, c'est un risque de galère qui peut tourner grave... Je vous conseillerai plutôt de couper en deux journées, allez d'abord chez Fidel de Norte depuis Porto Novo, qui vous transportera, guidera au Tope Coroa ou ailleurs dans cette zone magnifique, vous hébergera et vous partirez pour Monte Trigo le lendemain, la tête pleine de beautés. De sa maison, vous trouverez votre long chemin tout seul.
Tambla
JA Jannini22 ·
Merci beaucoup pour votre aide. Je pensais bien que cette idée semblait très difficile à réaliser. Comme nous sommes étudiants connaissez vous les prix de Fidel pour voir si cela peut rentrer dans notre budget ? Avez vous un numéro, mail ? Dernière question comme nous serons à Santo Antao dans la période très touristique (mi juillet, fin aout) pensez vous que nous devrions déjà réserver un logement à Tarafall et si oui lequel conseillez vous ? Ou pouvons nous prendre le risque d'attendre d'être sur place.

Merci à vous pour votre aide Arnaud
JA Jannini22 ·
Dernière petite question concernant le budget, combien conseillez vous de retirer avant de partir pour 14 jours de randonnées à Santo Antao. A l'arrivée, est ce vraiment désavantageux de retirer de l'argent à l'aéroport de Sal ou vaut-il mieux attendre de trouver une banque à Mindello ou Sal ?

Merci encore pour votre aide.

Arnaud
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, il vaut mieux tirer de l'argent à l'arrivée à l'aéroport mais de là à vous dire combien prendre je n'ai aucune idée de vos dépenses. Attention quand même de pas afficher sur internet "Bonjour j'arrive à sal je vais tirer 1000 euros en liquide que j'aurai sur moi". D'accord le pays m'a paru sûr mais bon ils ne sont pas riche il ne faut pas quand même les tenter. Bonne préparation
soleda
DO Dominiquemil ·
Bonjour Arnaud je viens de voir qu en juillet 2013 vous vouliez faire le tope de coroa . L avez vous fait? Et si oui qu avez vous pense de la chaleur? Vous parlez du guide Fidel..auriez vous ses coordonnees ? Vous rappelez vous d ou vous etes partis et le temps mis ? Merci d avance pour toutes ces reponses attendues....nous y allons en juillet Cordialement Dominiquemil

Similar discussions

You might also like