Trek Santo Antao sans guide (traversée de l'île): hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Nous partons au Cape Vert en décembre.

Nous avons 8 jours sur Santo antao. Nous voulons traverser l'ile à pied. Partir de la Vallée de paul, descendre à ponto do sol, aller à la ribieira grande et marcher jusqu'à tarrafal.

Croyez vous qu'il est possible de le faire sans réserver d'hébergement? Est-ce qu'il y a des petits villages tout le long? Est-ce que les habitants hébergent les touristes?

J'ai peur qu'il y ai des grandes sections sans village et qu'on soit prit à dormir dehors. Quelqu'un l'a déjà fait?

Vos conseils sont grandement appréciés!
WI Willemspie Globetrotter ·
Je veis resortir ma carte et je reponds plus tard, je reviens juste de Santo Antao.
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour!! Je vous ai répondu sur le forum du routard si jamais! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
ME Meliab2431 ·
Merci beaucoup, vu je pars bientôt j'ai publié sur publié sur plusieurs forums, je vais voir ça!
ME Meliab2431 ·
ah génial! Ça m'aiderait beaucoup, bon retour on se parle sous peu!
J'ai pris l'aluguer de Porto Novo jusqu'au phare, et deja marche de la a Pombas sur la route. 2e jour ribeira de Paul jusqu'a la cova de Paul, ou il y a un nouveau logement, Biosfera Amor de Dia (sur booking.com) 3e jour redescendu par ribeira da Torre par Ribeira Grande (il y a des supermarches bien achalandes ici) pour Ponta go Sol 4e jour randonnee cotiere jusque Cha de Igreja ou il y a un excellent logement, residencial Mite e Banana (reservable sur bela-vista.net). Moi je n'ai pas pas traverse l'ile. Le probleme principal, en effet , ce serait l'hebergement la nuit suivante. J'ai grimpe le col pour retourner a Ribeira Grande, puis j'ai ete vers l'autre cote de l'ile en Aluguer. A Morrin d'Egua (Norte), excellent logement, Dona Isabel Neves, possiblement reservable sur bela-vista.net mais le mieux est de rencontrer son fils, Fidel, qui conduite l'aluguer de Norte, a Porto Novo les lundi, mercredi et vendredi matin. De la, possible de grimper le sommet dans la journee. De Norte a Tarrafal tu as le choix : par Monte Trigo, il y a un nouveau residencial a Monte Trigo mais je ne connais pas. Ou par la route et Campo Redondo (tu peux faire une partie en aluguer). A Tarrafal, tu dois reserver (par email) si tu veux loger au Marina ou Mar Tranquillidad, mais il y a d'autres logements. Enfin le dernier jour, j'ai pris l'aluguer seulement jusque Campo Redondo, De la sentiers 316a, 316 et 309 pour Curral das Vacas, ou autre aluguer pour le ferry de l'apres-midi.
ME Meliab2431 ·
Merci pour tes conseils! Penses tu qu'il faut réserver d'avance les hôtels, ou en arrivant directement le jour même on devrait y parvenir? Notre but pour l'hébergement est vraiment de payer le moins cher possible ... Et le détour à tarrafal ça faut le coup?
Pour les hebergements isolés, attention que des groupes les réservent entierement certaines nuits. Tarrafal, oui c'est la fin logique de la traversee de l'ile. Mieux que Ponta do Sol a mon avis.
PT Ptitortue Veteran ·
Mieux en effet de termine de commencer la traversée du côté de PdS et de terminer par Tarrafal. Par contre personnellement (mais ce n'est que mon avis), je ne suis pas super super fan de Tarrafal. Il y a certes une plage de sable noire (une des rares plages de Santo Antao), c'est certes isolés et paisibles (et on peut aimer cela), mais il n'y a pas grand chose d'autres à faire pour qui n'est pas fan de plage ou plongée. Pour ma part je trouve l'endroit très cool quand c'est l'arrivée de ma traversée (je l'ai deja faite plusieurs fois un peu dans tous les sens et en différents nombres de jours) et que je peux piquer une tête, mais y aller pour y aller...je vois pas trop l'intérêt (Mais je le redis: ce n'est que mon avis!! et certains personnes adorent Tarrafal!). Si vous faites d'autres iles plages après, alors autant profiter d'autres coins plus montagnes sur Santo Antao. Pour les hebergements, même mise ne garde que Pierre sur les groupes dans les logements de montagnes sur les chemins! surtout si vous y êtes ne période de vacances scolaires et fêtes de fin d'année!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like