Trek du Macchu Pichu km 104 (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'ai lu pas mal de truc sur le chemin de l'inca (reservation 3 mois a l'avance, prix.. etc..) mais qu'en est-il du trek raccourci demarrant au km104 : possibilité de le faire sans agence de voyage ? reservation lgtps a l'avance ? prix ?

merci pour les infos
TU Turnoflight ·
Bonjour, j'en suis à me poser exactement les meme questions que toi. Je te propose de partager les infos. Déja je viens de lire que les batons de marche (qui me sont indispensable d'habitude) sont interdits pour ne pas abimer la piste. Mais si je passe par agence, des porteurs s'occupe du lourd ce qui permet de rendre çà possible. Mais bon, je préférerais faire çà en autonomie compléte. A plus tard, bonne recherche
62 62laurence62 Regular ·
ce mini trek est fantastique par contre il faut forcement passer par une agence (interdit de le faire seul) et donc absolument reserver le nombre de passage par jour est limité (à 200 personnes il me semble me souvenir) prevoir un tres bon sac de couchage si c'est en juillet (la tente avait gelée) et effectivement les baton de marche sont interdit le lever de solieil sur le machu picchu le dernier matin du trek est fantastique bon sejour dans ce pays magnifique
LE Lesweiler ·
Bonjour, Nous sommes 4 et sommes interesses par le chemin de l'Inca raccourci sur 2 jours, faute de temps. D'apres ton message, je comprends que tu as bcp aime et que l'on decouvre bien au petit matin le Machu Picchu avant l'arrivee du train, c'est ca ? Quelle agence as-tu utilise ? Nous voulons le faire d'ici qq semaines et j'espere qu'il y aura encore de la place (on est actuellement en Equateur) ! Merci pour tes infos. Francois
AL Ali1 ·
Bonjour, le chemin de l'nca est effectivement très réglementé. Impossible de le faire seul... Partie l'an passé, nous avons fait un autre trek : 7 jours pour rejoindre le Machu Pichu en passant par le site de Choquequirao. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à demander des infos.
Ali
GA Galama Regular ·
Même si on arrive au petit matin sur le Machu, soyez quand même bien conscient qu'il y aura toujours du monde, même si évidemment, à7h, c'est très nettement moins peuplé qu'à 10h... Aucun rapport avec l'arrivée du train: le train arrive la veille au soir, donc tout le monde est déjà sur place à Aguas Calientes. D'après mes souvenirs, le premier bus part d'Aguas vers 6h/6h30 pour rejoindre l'entrée du MaPi. C'est aussi à ce moment là qu'arrivent les trekkeurs. En plus, il y a ceux qui montent cominando d'Aguas au MaPi. Donc du monde, mais en quantité raisonnable. En mai 2003, on était 15 (la plupart des trekkeurs n'étaient pas arrivés), et en juillet 2003 (oui, deux fois à trois mois d'intervalle, mais j'ai une excellente raison), on était 5 et il faisait sacrément froid. Par contre, à 10h: arrivée des cars de tour-opérateurs et là c'est l'invasion! Mais c'est pratique si on veut se fondre dans un groupe pour profiter des commentaires des guides;-) Par ailleurs, le coup de la réservation 3 semaines à l'avance pour faire l'Inca Trek ne cesse de m'étonner. J'ai rencontré un paquet de routards qui s'y sont pris 4 jours à l'avance pour le faire. C'est sur qu'en s'y prenant la veille pour le lendemain c'est tendu, mais si on a quelques jours de dispo pour attendre, et pendant ce temps là, on visite le coin... Mais peut-être que je m'avance un peu trop et qu'entre temps c'est devenu super touristique... Mais finalement, il n'y a pas de tant de gens qui choisissent de faire ce chemin, comparé au nombre de gens qui se rendent sur le site!
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
LE Lesweiler ·
Merci pour les conseils. As-tu une agence a nous conseiller ?

Francois
GA Galama Regular ·
Impossible de remettre la main sur le LP qui m'avait accompagnée tout au long de l'Amérique du sud et dans lequel se trouve une mine d'infos... Quoiqu'il en soit, les agences sont nombreuses et il n'y a même pas à les chercher: elles viennent à toi, même s'il est 4h30 du matin et que tu débarques à Cusco. A noter par ailleurs que lorsque tu réserves dans une agence, cela ne veut pas dire que tu partiras avec le guide de ton agence: en effet, elles regroupent entre elles leurs clients. Donc, tu pars avec des gens qui ont réservé ailleurs, et parfois même qui ont payé un autre prix. Après tout dépend de la "prestration" recherchée: avec ou sans porteur, avec ou sans cuistot, etc.
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
FR Fredv ·
Bonjour,

On y part avec mon mari Fin juillet / début Aout. Pour le chemin des incas proprement parlé, je me suis renseigné, à cette période tout est plein. Faudrait pratiquement réservé > 3 mois avant. Existe d'autres trecks qui rejoint le chemin des incas, organisé par des agences (muletiers...) sur 4/5 jours, mais faut compter 300 Euros / Pers. si tu veux + d'info, n'hésites pas. Quelle est ta période ?
FV
LéaVenture ·
Bonjour,

je veux bien avoir des infos sur les agences qui proposent le trek, les prix... J'y pars avec un copain en aout 2006 et je ne sais pas si faire le trek de 4 ou de 2 jours.

merci de vos réponses
FR Fredv ·
Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, je reviens que ce soir d'une semaine de congés.

Comme dit dans de nombreux dialogues, de nombreuses agences sont dispo sur place (Cuzco) pour réserver ces trecks. On m'a conseillé l'agence suivante : Andean Adventures : www.andeanadventuresperu.com reservas@andeanadventuresperu.com. Ils ont un site générale vraiment intéressent sur le Pérou, où vous pourrez prendre plein d'infos (allez y, ça vaut vraiment le coût) : http://www.andeantravelweb.com/peru/treks/index.html

Pour ma part, nous avons pris l'agence suivante : NOM : QOYLLUR TOURS S.A.C ADRESSE : ENRIQUE PALACIOS 1125 INT. A QUARTIER : MIRAFLORES VILLE : LIMA PAYS : PÉROU TEL : 0051-1-242-37-58 FAX : 0051-1-447-65-11 PAGE WEB: www.qoyllur-tours.com MAIL CONTACT s.puhringer@qoyllur-tours.com info@qoyllur-tours.com

Suite à plusieurs mails envoyés à différentes agences trouvés sur internet (enjoyperou....), ils ont été rapides, et nous ont proposé des trecks qui correspondaient à notre attente. Contactez S. Puhringer qui vous donnera toutes les infos. Nous payons 320 euros / pers pour 5 jours/4 nuits. / Treck de Salkantay. (Début Août)

D'autres proposent un peu moins cher, 295 Euros / pers même nombre de jours / Terre Andina.peru@terra-andina.com. La différence vient de la description du treck, qui reste un peu prêt identique, excepté la remontée sur Macchu Pichu - d'après ce que j'ai vu et compris -.

Niveau prix, apparemment faut compter autour de 300 Euros / pers pour les 5 jours.

A priori, vu sur un blog, le treck reste assez physique, et voir difficile si les conditions climatiques ne sont pas bonnes. Mais super bon souvenir....

Voilà, j'espère que j'ai répondu à votre question,

A+

FV
FV

Similar discussions

You might also like