Trek Choquequirao - Maccu Pichu "défiguré" par une route entre Santa Teresa et Yanama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous envisageons un voyage orienté trek au Pérou en juillet prochain. Dans la région de Cusco : nous sommes tentés par le trek Choquequirao - Macchu Pichu en 8/9 jours mais il semble qu'une route soit en construction et en partie opérationnelle sur la partie centrale de ce trek avec la conséquence de 3/4 jours de marche le long d'une piste - ce qui rend évidemment le trek peut attractif - Cette route atteindrait Yanama à partir de Santa Teresa. Quelqu'un a-t-il des infos fiables par rapport à cette route ?

Merci pour vos retours,

Cordialement,
WI Willemspie Globetrotter ·
J'y etais en mai dernier. La route arrivait juste apres Totora. It ne fallait marcher que 1 heure ou 2 sur la route, parce qu'apres la route est sur la rive droite et l'ancien chemin reste sur la rive gauche. Il y a une alternative. A Yanama, continue le trek vers Huancacalle/Vitcos a la place. Ce troncon est vraiment sauvage, peu frequente et inclut un long chemin Inca restaure. A Huancacalle, il y a un bon hotel, tu peux prendre un minibus ou taxi collectif vers Chaullay, puis un autres de Santa Maria a Santa Teresa (ou bien tu peux descendre jusqu'a Quillabamba pour une nuit).
BO BouGuemez ·
Merci pour ton retour rapide, si je comprends bien la gène n'est pas très importante et elle peut-être contournée. Que penses-tu de ce trek ? J'ai une hésitation car il me semble qu'il y a peu de contact avec la population et que peut-être d'autres treks autour de Cusco offrent plus d'occasion de rencontres. Qu'en penses-tu, ton retour sera précieux.

Cordialement,
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai parle de mai 2012. Possiblement en 2013 la route va atteindre Yanama, ce qui diminue l'attrait du cette section. Moi j'ai fait Huancacalle - Yanama - Totora - Santa Teresa. Je suis aussi alle a Choquequirao, mais il y a pas mal d'annees. Je viens de te recommander Huancacalle. Sinon, un trek tres different mais extraordinaire c'est Ausangate - Phinaya (par les lacs).
BO BouGuemez ·
Merci, je vais regarder cela de plus près. Bien à toi,

Similar discussions

You might also like