Trek au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Je souhaite partir au Maroc courant mars. Quel trek me conseillez vous, sachant que j'aimerai à la fois voir des paysages variés et avoir un aperçu de la culture Berbère.

Pour le moment, j'hésite entre plusieurs randos muletières : Djebel Sirwa dans l'Anti-Atlas un itinéraire entre Telouet et Ouarzazate dans le Sud-Atlas

Bivouac ou nuit chez l'habitant...?

Quelle agence ? Pour le moment, c'est Nomade Aventure qui me semble la plus compétitive pour les petits budgets.

Merci pour vos conseils...

A+
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour les petits budgets, mais aussi et surtout pour l'intérêt de ton voyage, les structures locales me paraissent mieux indiquées, et en cherchant un peu, tu trouveras probablement ici des contacts intéressants ...
OD Odonate Veteran ·
A quelle date y vas tu?

Je vais aussi au Maroc en mars mais vers Fez, Casa, Meknes, et sans agence.

Kenavo

odonate
ULTREIA
SP Spinch ·
Nous y allons 8 jours en mars mais je ne sais pas encore la date précise. Si quelqu'un a des adresse d'agences locales .....
OU Oulinou Regular ·
Bonjour,

vous pouvez contacter Mustapha El Ouakhoumi qui est sur Marrakech. Il est guide de montagne diplomé et vraiment très professionnel. C'est un berbère du haut Atlas, il propose des treks à la carte en fonction de ce que vous voulez faire, et de votre niveau de marcheurs. Il s'occupe de tout, depuis votre reception à Marrakech ou autre endroit, hébergement, chez l'habitant ou sous tente, bouffe, transports. J'ai moi même énormément voyagé avec lui, traversé le haut atlas nord/sud, est/ouest, puis l'anti atlas et le désert aussi. Il connait des endroits très insolites, et surtout à une très bonne approche de la population locale.

Voici ces coordonnées: Mustapha El Ouakhoumi, elouakhoumi2@voila.fr

Vous pouvez le contacter de ma part.

Bon séjour

Peggy
LA Laonoix ·
bonsoir,

j'aimerais partir aussi en mars ou avril faire un trek dans l'anti-atlas. En regardant sur les sites des différentes agences, il me semble que ceux proposés par nomade sont assez intéressants que ce soit d'un point de vue du budget que des itinéraires. maintenant, comme je ne sais pas quelle agence propose les "meilleures garanties" : allibert ? nomade ? terre d'av ? deserts ? si vous avez des conseils ou des expériences merci de vos infos ;)
ET Etrekkeur ·
Bonjour,

Nous souhaitons également partir dans l'anti-atlas ou les dunes de Merzouga (on hésite encore !) fin février prochain et on a repérait ces circuits chez Club-aventure.

On part régulièrement avec eux et cela c'est vraiment tjs bien déroulé, ils sont très pro.... rien à redire !

On a fait l'ascension du M'goun avec eux en 2003, le Népal en 2001 et cette année la Bulgarie.

Ils propose un circuit "les amandiers de l'anti-atlas" qui nous tente bien (pas donné : 750 e du 26/02 au 4/02), mais bon la qualité se paie !

Bon voyage !!!

Etrekkeur@
SP Spinch ·
oui je confirme, ils sont très bien et les - chers en qualité prix que nous ayons trouvé. Nous sommes donc parti avec eux en mars 2005 faire le lac bleu et laurier rose. C'était super et nous n'avons croisé personnes (à part les habitants); pas un touriste !!!!!

You might also like