Trek du Milford Sound en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Hello,

Y a t il qqn qui a déjà fait le treck du Milford Sound en Nouvelle Zélande?

Y pleut il vraiment beacoup? Quel genre d'équipement ai-je besoin? J'y serai en février. Pour marcher quel équipement devrai-je porter? Un pantalon léger et un tee-shirt ça joue ? (j ai des t-shirts en une matière spéciale qui évacue la transpiration).

Merci à tous pour vos réponses.
Diano
MA Marie31 Globetrotter ·
il pleut 7 m d'eau par an dans la region des fjords tu as donc peut de chance d'y echapper

le premier chose à te preocuper c'est la reservation dues refuges c'est obligatoire sur milford et fevrier c'est la haute saison

http://www.doc.govt.nz/Explore/002~Tracks-and-Walks/Great-Walks/002~Track-Availability/TrackData.aspx

cela parrait donc deja trop tard

reste les voyages organises (beaucoup plus cher) ou d'autres tracks (routeburn ou kepler)
j'ai donne le lien pour fevrier 2004

voici pour 2005 malheureusement cela ne change rien !!

http://www.doc.govt.nz/Explore/002~Tracks-and-Walks/Great-Walks/002~Track-Availability/TrackData.aspx
DI Diano ·
Salut Marie!

No soucy les réservations sont faites depuis juillet! Je savais tout ça! Le truc c'est que les vértiables habits imperméables sont tellement chers que je me demandais si l'investissement en valaiit la peine!

Merci bcp tout de même

Diane
Diano
tu peux randonner comme les locaux :en short (dans une matiere qui seche vite) sur un calecon en polypro ou capilene avec des guetres

j'ai teste c'est pas mal

c'est vrai qu'il faut avoir absolument des vetements secs pour le soir (sac plastique dans le sac à dos+eventuellement protection de sacs à dos) le plus dur c'est de remettre les vetements mouilles le lendemain

il faut prendre des vetements qui sechent vite (materiaux modernes synthetiques)
BO Boers ·
Le Mifford est un treck mytique, c'est tout simplement de toute beauté, rentrée dans le fjord en bateau, randonnée, puis à nouveau bateau. Le sentier est facile, ce sera l'été je pense, il faut prévoir l'équipement classique, polaire, goretex, poncho. Effectivement il pourra pleuvoir, mais en Nouvelle Zélande, on trouve bien souvent les 3 saisons dans la journée. Par contre attention aux moustiques!

En 6 semaines en Nouvelles Zélande nous avons eu près 2 semaines de pluie (en septembre/octobre).

En y allant en indépendant, attention il faut quelque fois s'inscrire longrtemps à l'avance, le nombre de randonneurs est limité par protection de la nature.
pecquet

Similar discussions

You might also like