Trek à moto en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour nous sommes un groupe 15 personnes souhaitant partir faire un trek en Mongolie en moto au mois d'aout2016. pouvez vous me donner des adresses de sites internet ou des témoignages de personnes qui ont déjà faire un trek en moto dans ce pays . Cordialement Véronique Rames
Vero
ME Meridiana Veteran ·
va sur terramongolia.com et je pense que tu peux trouver quelques inbfos interessantes

tout depend si vous devez louer sur place, si vous arriver avec vos motos...

sur place ai des contacts qui peuvent eventuellemnt aidés soit dejà en vous donnant des , suggestions sur itineraire... en venant vous prendre a votre arrivée en vous logeant dans modeste guest house... cela peut aussi permettre de recouper des infos que vous recevrez par le biais du forum

ai aussi 2-3 aadresses à vous donner de qui a fait moto en mongolie si cela vous interesse me donner un mail de votre choix

bonne fêtes
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TR Travelstrom ·
bonjour meridiana, je vais mettre mes roues (2 motos : mon époux et moi) en Mongolie en juin prochain. je suis preneuse de toute information également. je vais être seule pendant 2/3 jours sur UB avant l'arrivée de mon mari. puis nous reprendrons la route "du sud" pour rentrer. je cherche donc des contacts sur UB mais aussi sur le parcours entre UB-arvaikheer- Bayankhongor-Altaï-Algi.

Merci
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

sur Ub je peux vous suggerer la modeste guest house de nostre contact ou vous serez comme un pape et pouvant mettre aussi moto a l abri, voir avec lui mejet69 arobase Yahoo.com en anglais le contacter et poser vos questions et plus encore n engagé strictement à rien mais qui sait pourrait vous aider a mieux trouver vos solutions? la modeste giest house est pas loin du cnetre, 7 euro la nuit par personne. comme il est chauffeur et connait bien son pays en plus de toutes els infos pour le trajett que vous demandez il pourra vous eclairer aussi vous permettant de confirmer les infos des autres

ensuite si en MP vous me donnez un email de votre choix je pourrais vous envoyez une fiche sur moto en mongolie (plus quelques adresses de qui a fait cela avant vous) qui pourrait vous aider un tout petit peu? en objet mettre monoglie moto, merci

sur mes pages d infos pratiques www.terramongolia.com vous pourriez y trouver une ou 2 infos manquantes?

bonnes fetes et bonne annee 2016
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CE Cecilemira Regular ·
Salut, concernant ton parcours (la route Sud), elle est très (à l'échelle de la Mongolie!) fréquentée et ne pose pas de pb particulier. Sauf que la tôle ondulée rend certaines portions très fatigantes, en particulier entre Altaï et Khovd. C'est la partie la moins intéressante au niveau des paysages aussi. Ensuite la route est vraiment bcp plus sympa lorsqu'on attaque les montagnes de l'Altaï. Il y a aussi des bonnes pistes qui permettent d'éviter cette portion, mais elles ne sont pas très fréquentées. Si cela t'intéresse, dis moi, je te donnerai des points GPS. Tu peux consulter notre site, tu trouveras peut-être des choses qui peuvent t'être utiles: www.mongolie4x4.com Concernant l'hébergement à UB, un incontournable si tu veux rencontrer d'autres voyageurs: l'Oasis Gesthouse. Bonne préparation Cécile
Cécile www.overlandaventure.com
TR Travelstrom ·
bonjour, merci Cécile pour le lien vers ton site ! maintenant je bave devant tes images et tes vidéos. concernant la déviation de la piste principale, bien sur que je souhaite avoir les points GPS pour étudier l'éventualité. sur UB, je ne pourrai dormir à l'oasis (et oui je connais) je dormirai près de l'endroit ou je vais récupérer ma moto. c'est plus facile pour ma logistique.

je t'envoie un MP avec mon adresse mail pour faciliter les transferts d'informations si tu le veux bien.

merci encore de m'avoir mis la tête en vrac

bonne journée à toi et au 4X4

laurence

You might also like