Trek au Mustang
by Myrili
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qui pourrait nous informer sur l'avancée des routes chinoises au, ou vers le mustang; Nous comptons aller au Mustang en septembre, et n'en ai pas encore parlé avec la compagnie de trek choisie; je me renseigne donc auprès de trekkeurs ayant parcouru cette région récemment,
myriam tamang
Bonjour ,
Une piste traverse tout le haut Mustang jusqu'à Lo Mantang et continue 20 ou 30km plus au nord pour pénétrer auTibet. Elle est la continuation de la piste déjà construite depuis une dizaine d'années entre la ville de Pokhara et la "frontière" du haut Mustang à Kagbeni. Lorsque une piste ou une route se construit partout dans le monde l'électricité suit. Si tu fais un circuit ( boucle) au départ de Kagbeni pour revenir par Muktinath tu auras peut-être la chance en cap retour vers Muktinath d'éviter la piste ( pas encore construite en fin 2013) et l'électrification mais c'est peu probable à la vitesse où vont les choses!
Il est donc possible maintenant de traverser tout le Mustang en 4X4 ou à cheval( c'est quand même mieux à cheval)
A pied demander au guide ou à l'agence d'éviter les pistes là où c'est encore possible.
Ce que je dis semble logique mais j'ai pu constater que beaucoup préfèrent marcher sur la piste ; c'est le cas au sud de Jomsom ..Il est possible en effet de l'éviter en rive gauche de la Kali Gandaki or, nombreux sont ceux qui préfèrent la piste avec les véhicules ( Jeep et bus) et la poussière en prime( en rive droite). Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature.🙂
PS: Dernier séjour: Novembre 2013
la route enfin la piste venant de chine arrive a Lho de meme que la piste qui monte de Kagabeni avec parfois des éboulements qui obligent a marcher, mais de façon generale on peut faire Beni , Lho manthang en jeep, mais c est tres cher un peu à le tete du client, donc il n y apas non plus une grosse circulation , ce sont essentiellement des locaux qui s empilent dans des jeep, j'ai trouve ça très supportable (2012) par rapport a mes voyages précédent où il n y avait pas encore de piste . On peut aussi revenir par Yara, lori Gompa , Tangbia , on rejoint l itinéraire direct à Chussank , c est bien plus sportif, une traversée de rivière qui peut etre difficile apres Yara mais vous trouverez toujours de l aide , une bonne montées de plus de 1000 m apres Tangbia mais c'est superbe. Debut septembre il y a 3 jours de fetes à Lho manthang , il y aura du monde mais c est intéressant. Normalement on ne vous laissera pas aller a pied vers Nirphu et garphu au Nord Lho mais il faudra louer un cheval ( 1500 rp la journée), enfin tout se discute aussi
Normalement on ne vous laissera pas aller a pied vers Nirphu et garphu au Nord Lho
J'y suis allé à pied ainsi qu'à Thingar et Timaling au nord ouest mais je n'étais pas le seul il y avait d'autres gens à cheval...
J'y suis allé à pied ainsi qu'à Thingar et Timaling au nord ouest mais je n'étais pas le seul il y avait d'autres gens à cheval...
Normalement on ne vous laissera pas aller a pied vers Nirphu et garphu au Nord Lho mais il faudra louer un cheval ( 1500 rp la journée), enfin tout se discute aussi
C'est faux.
L'an dernier, j'ai fait a pieds la vallee de Jhong (Garphu, Niphu, grottes de Jhong) et de l'autre cote, Kimaling. Ils ont d'ailleurs des tickets d'entree aux grottes de Jhong, meme s'ils n'attendent pas forcement le touriste. Idem a Kimaling ou le gompa etait en renovation.
C'est faux.
L'an dernier, j'ai fait a pieds la vallee de Jhong (Garphu, Niphu, grottes de Jhong) et de l'autre cote, Kimaling. Ils ont d'ailleurs des tickets d'entree aux grottes de Jhong, meme s'ils n'attendent pas forcement le touriste. Idem a Kimaling ou le gompa etait en renovation.
Les infos qu'on lui donne n'ont pas trop l'air de beaucoup l'intéresser...
Faut espérer... des fois on se demande pourquoi "Ducros y se décarcasse"!!😏
J'espère qu'on connait Ducros au Luxemburg ?
Désolée, absente pendant ces dernières semaines, crapahutais en Laponie...sans web sous la tente!!! je vais relire tout cela attentivement.
Merci pour vos commentaires, nous sommes occupés à bookker nos vols, pour le programme pas encore vraiment organisé.
Merci à vous, les décarcasseurs!
myrili
Merci à vous, les décarcasseurs!
myrili
myriam tamang
Log in first, then come back to this page.