Trek de la Nanda Devi en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il est facile de trouver sur place un guide de trek pour rayonner autour de la region de la Nanda Devi. si vous avez une experience de la region ou des adresses, çà serait vraiment sympa de m'aider. Je voudrais partir à la mi octobre

Merci à l'avance !!!

Vincent
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le sanctuaire de la Nanda Devi, il y a des restrictions très importantes sur le trek. Je ne connais pas la situation actuelle, mais tu ne peux pas organiser cela facilement. Sinon à quel trek dans la région penses-tu ? Note que personnellement j'ai fait tous mes treks dans le coin sans guide ni agence, donc je n'ai guère de conseils à te donner à leurs sujets.
VI Vincenth ·
Merci pour tes infos. On peut randonner là bas comme au nepal de village en village ??. Pourrais tu me conseiller sur les treks que tu as fait.
SP Springfile ·
Salut, pour ce sanctuaire qui est sous tutelle de l'Unesco....Restrictions énormes... obligation de passer par un professionnel. Pas de villages dans le sanctuaire. Un nombre limité de trekkeurs autorisés par semaine. Si tu veux plus d'info et / ou qui contacter, envoi un MP.
WI Willemspie Globetrotter ·
Un trek possible de village en village c'est Ghat Ramni Sutol Kanol Wan Lohaghat, un peu au Sud de la Nanda Devi, avec une excursion jusque Bedni Bugyal. Il y a des lodges du gouvernement, et quelques chambres, très simples, chez l'habitant. En haute saison (octobre, fêtes de Diwali et Dussehra), les lodges de gouvernement sont entierement reserves par des groupes indiens. Le glacier de Pindari peut se faire aussi dans le meme style. Pour d'autres treks, il te faudrait de l'équippement de camping et un minimum de bouffe. Le trek Munsyari Milam permet d'approcher la face Est de la Nanda Devi. Il suit une gorge, puis une vallée, pas trop dur. Le paysage est assez austère. Tu as aussi Kuari Pass, à l'Ouest de la Nanda Devi. Je n'ai fait qu'une partie de ce trek.

Similar discussions

You might also like