Trek Nar-Phu au Népal: tente obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous revenons tout juste d'un trek dans le tamang/Langtang/Gosainkund/Helambu super sympas (bientôt le récit en photo sur le blog magie d'asie). Nous prévoyons un petite semaine de repos puis aller dans les Annapurna. Nous venons de découvrir que nous pouvions passer par la région de Nar-Phu qui à l'air magnifique. Puis ensuite le lac Tilicho, Kagbeni et enfin le sanctuaire.

Pensez vous que la tente soit obligatoire (nous adorons la rando légère) ? Ou au moins un matelas si il faut dormir parterre ?

Faut il prévoir de la nourriture ?

Est ce que des nouveaux lodges ont été aménagés depuis peu ? Car les seuls endroits où nous pouvons dormir n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de places. Y a t'il possibilité de dormir chez l'habitant (ou lodge, cabane) dans les différents villages sur le trajet (Dharamsala, Meta, Khyang, Phu, Nar Phedi, Nar, et surtout ici au camp de base de Kang La Phedi) ?

Pas de nouvelles restrictions ? "seulement" s'acquitter du billet à Koto...en roupies, dollars ? ou possible de se le procurer à Katmandou ?

Merci d'avance de votre aide
Eno & Ju
LO Loiseaubzh Regular ·
Re,

personne n'a été dernièrement dans cette région ? SVP des infos car je dois bientôt partir.

Vaut elle vraiment le coup ? car c'est tout de même 90$ !

Si vous le souhaitez je viens de mettre la partie du trek Tamang Heritage Trail et Langtang en ligne sur le blog magie d'asie

Vive les voyages
Eno & Ju
SM Smeagol Regular ·
Cherche un peu ... 😇 ... beaucoup ici ont déjà parlé de cette vallée et tu devrais facilement pouvoir trouver la réponse à tes interrogations ! 🙂
PI Picchio Regular ·
Cherche un peu ... 😇 ... beaucoup ici ont déjà parlé de cette vallée et tu devrais facilement pouvoir trouver la réponse à tes interrogations ! 🙂

J'ai suis moi-meme interesse par cette region, peut-etre pouir le printemps prochain, et honnetement je ne trouve pas qu'il y ait eu tant de discussions recentes que cela.

Comme generalite, il est evident que cette region est encore peu developpee, mais ca commence fort au moins pour les simples treks qui vont a Naar et Phu. La il doit y avoir ce qu'il faut pour se passer de tente. De facon general, je pense que tant qu'il y a des villages on doit pouvoir s'en sortir sans tente (mais avec un matelas et un bon duvet). Mais il peut tout a fait etre interessant de monter au dela de ces deux villages ou de traverser le Kang La pour rejoindre le Lac Tilicho. Puis, la (aussi bien que pour le Tilicho meme) il faudra bien la tente. Apres c'est a chacun de voir si pour lui ce trek reste faisable en autonomie ou non. Mais si on est capable de porter quelques jours de nourriture en plus du materiel de camping, on arrive deja a faire pas mal de choses.

Ah, j'ai presque oublié : il y a un recit d'un trek dans cette region qui ne doit pas etre trop ancien, peut-etre l'interessé te repondra aussi (s'il n'est pas en voyage): http://www.martinpierre.fr/pages/treks-asie/nepal-les-vallees-de-naar-et-phu/

bon trek
"If no one responds to your call, walk alone, walk alone" (Rabindranath Trahore)
LO Loiseaubzh Regular ·
Salut,

Je reviens de l'office à Katmandou pour les permis. Il faut obligatoirement passer par une agence et avoir un guide pour aller dans cette partie. Je suis vraiment déçu ! Ils exagèrent...😠 c'est déjà 90$ le permis. Ensuite en passant par l'agence + le guide.... Tan pis pour eux ils gagneront moins d'argent cette fois ci.

Bon ce sera peut être une prochaine fois, ou alors je vais me déguiser avec une peau de yak pour passer le contrôle 😄

Sinon pour info il y a des cabanes sur le chemin à Dharmasala, Khyang, Mahendra Pul et Kang La Phedi (dixit Pierre) en plus de Nar et Phu. On peut donc se passer de tente normalement

pfffffffffff je m'y voyais déjà pourtant
Eno & Ju
NI Niveaoncia ·
allalala malheureux, , tu es passe a l immigratiom office, troisieme etage///// erreur fatale ils m ont fait le mem coup pour le rowaling ce mois ci, trekking permit, agency et tutti quanti... en fait sur place, pas de chek post mais une gentille nepalaise qui t explique qu il ne faut pas de permis de trek mais un permis de park et que les gens de l immogration a ktm somt nuls// allez ue prochaine fois suis encore au nepal et je vais peut etre passer par la naar phu>> on verra je retiens au cas ou ton idee de la peau de yak

Similar discussions

You might also like