Trek au Népal 2013 (Kanchenjunga?)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Après échange de qq messages privés, je m'adresse à la communauté... Voilà, je dispose de 3 semaines entre mi-janvier et mi-avril et prévois un trek. Objectif du trek : portage de ses affaires (bouffe, tente etc..), éventuelle possibilité de dormir en lodge, 5h à 7h de marche/jour... J'avais envisagé le Langtang mais étudie un trek vers le Kanchenjunga Sud. (durée 14 jours cf LP "Trekking in the Nepal")

Pour ce trek : Faut-il impérativement passer par une agence ? Un guide suffit-il, j'avais imaginé, un guide de KTM et un porteur local ? J'ai contacté une agence, mais ils ont déjà booké le trek et me disent que 3 semaines c'est trop court, mais en accélérant le pas...est-ce faisable ? Un guide me propose 1500 € pour tout organiser, mais il ne connaît pas le Kanchenjunga...(quoi faire ?) Quelle alternative à ce trek si cela ne vous paraît pas possible ?

PS : Si qq est interessé, je suis OK pour partager cette balade. si possible éviter les vols intérieurs... mais étant que je n'ai que 3 semaines, il faudra peut-être faire une concession !!

Merci d'avance. Guy.
Guy.
WI Willemspie Globetrotter ·
Kanchenjunga c'est RESTRICTED donc il faut imperativement passer par une agence. Et normalement, il faut etre minimum 2 personnes, je crois. A part cela, je ne connais pas.
SH Sherpavoyage Regular ·
Bonjour,

Willemspie a tout à fait raison. Il faut obligatoirement passer par une agence pour obtenir le permis de trek et le permis est délivré que si vous êtes minimum 2 personnes.
HY Hypnos Regular ·
Petite remarque egalement en passant: est-ce que 3 semaines sont suffisantes pour ce genre de trek dans la region du Kanchenjunga? Il me semblait que c'etait deja 3 jours de bus pour y aller?! (+3 au retour donc :) ) A confirmer ceci dit.
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces 1ères infos, donc il faut : - passer par une agence. - 6 jours pour A/R en bus (çà se confirme) => si le trek dure 14j comme le signale le LP çà colle encore... mais peut-être y aller en avion et retour en bus pour assurer.

Vos réponses sont encourageantes et j'attends impatiemment la suite pour construire le projet (contact, budget, saison...)

Guy.
Guy.
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos retours privés ou publiés.

Avec ce que j'ai pu récolté je laisse tomber le Kanchenjunga pour aller vers le Manaslu qui est plus approprié en terme de durée.

Guy.
Guy.
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

il y a un avion qui part de Biratnagar pour Suketar . donc tu peux faire Katmandou biratnagar et le lendemain biratnagar suketar si le beau temps le permet car c'est sur un crête et encore pire que Likla. je me souviens que nous avions pris un bus mis à notre disposition et avoir mis 22 h pour faire la route [:)][:)]

chrystelle

You might also like