Trek au Népal: Annapurna Sanctuary ou Jomsom?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Je prevois un voyage au Nepal en Mars prochain et ne disposerait que de 17 jours sur place précisement. J'ai fait des recherches sur le site de voyageforum et le trek de Jomsom a l'air d'etre apprecié tant par ses paysages, sa duree (pas trop longue), les villages rencontrés, etc... Pour etre franc j'avais "visé" un trek plus long, celui du sanctuaire de l'Annapurna (je n'ai rien trouvé sur ce site concernant ce trek) qui emmene au camp de base et qui dure 14 jours environ. Ca a l'air d'etre un bon challenge physique mais je ne veux pas que "bouffer" de la montagne 😉 mais aussi apprecier d'autres visages du Nepal.

En fait je me demande si ce trek ne va pas mettre mon sejour "sous pression" car il ne me laisserait pas trop de repit afin de parcourir les environs de Kathmandu et de laisser de coté la face plus culturelle du Nepal. L'un d'entre vous a t il deja fait ce trek de l'Annapurna? Pensez vous que je devrais effectuer un trek plus court afin de profiter d'autres lieux ou ce trek montre t il un visage assez varié du Nepal?

Merci de votre aide et à bientot sur les routes de la planète.

Jeremy
WI Willemspie Globetrotter ·
Un trek de 15 jours vraiment varie: Langtang et Gosainkund. L'Annapurna Sanctuary, ce n'est que 6 a 8 jours de trek.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le Sanctuaire des Annapurnas passe en 17 jours sur place ...

... et présente à mes yeux plus d'intérêts (paysages, chemins, ...) que le trek de Jomosom, de plus en plus fréquenté, en permettant tout de même une bonne découverte du pays gurung ...

... en 17 jours, tu ne verras de toute façon qu'une partie de ce qu'il y a à découvrir ...
ML Mlefevre Globetrotter ·
Oui, le trek Langtang Gosainkund Helambu nous a paru vraiment varié (mais nous n'avons pas fait d'autres treks au Népal donc pas de comparaison possible) Nous l'avons fait en 11 jours, auxquels il faut rajouter un jour pour aller par la route au départ du trek et environ 3 h de route à la fin pour rejoindre Katmandou. Puisque tu as 17 jours, tu peux au choix te balader plus haut dans la vallée du Langtang, séjourner 1 nuit supplémentaire près des lacs ou découvrir la vallée de Katmandou. Voici notre carnet de voyage en photos : http://voyageforum.com/v.f?post=1044418;#1044418

Bonne balade!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SI Simon Globetrotter ·
Le trek du Sanctuaire des Annapurnas (ou camp de base de l'Annapurna) est très varié. Car il commence bas en altitude (1000 m) pour finir à 4100 m. Le paysage est donc varié, des rizières en plateau à la haute montagne, en passant par les forêts de rhododendrons. Compter 10 jours de marche (donc voyage de 2 semaines au toal)

Je suis étonné que tu n'es pas trouvé grand chose sur VF sur ce trek.

Mon site sur ce trek : www.annapurna.dubuis.net
JE Jezza ·
Merci a tous pour vos avis et differents conseils, je vais encore fouiner un peu sur le forum et bouquiner pour me faire une idee encore plus precise sur ces treks.

A bientot!

Jeremy
VA ValerieM Regular ·
Salut! Moi j'ai fait le trek de Jomsom en novembre, tres chouette! C'est vrai qu'il y avait beaucoup de touristes, je ne la cache pas, mais j'ai bien aimé la région de Kagbeni-Muktinath, et Ulleri. Ca nous a pris 9 jours (de Jomsom à Pokhara via Muktinath et Ghorepani).

Je pense que le trek "sanctuaire des Annapurnas" est + dur physiquement, puis le côté "aller-retour" me plaisait pas trop. Mais bon, ce n'est que mon humble avis 🙂 Regarde aussi côté météo et prévois quelques jours de rab après le trek, au cas où vous seriez bloqués un jour ou 2 en route, pour pas rater ton avion.

Bon voyage!
ValerieM
JE Jeannot74 ·
je connais bien les deux treks pour les avoir faits et je préfère le trek du sanctuaire qui est plus varié au niveau rando et paysages, le sanctuaire c'est magnifique il n'est pas difficile et monte juste à 4000 le trek de jomosom soit tu le fais en aller retour, chiant, soit retour en avion de jomosom si tu as besoin d'adresse d'une bonne agence sur place contactes moi jean
6L 6lvain ·
salut Jeremy, pour aller au camp de base des annapurnas, c'est pas 14 jours du tout, ou alors à reculons. En partant dePokhara, tot le matin, tu prends un taxi qui t'amene au depart du treck, et là, si tout va bien (et ya pas de raisons que ça aille mal) tu mettra environ 7 jours, voire 8. Personnellement, je l'ai fait en 7 jours et je ne suis pas un athlète olympique. Fais-le, c'est superbe quand tu te réveille à 6h du mat, au camp de base et que tu vois le soleil poindre au dessus du matchapuchare. Tu profiteras aussi dans ton treck d'un passage obligé aux sources d'eau chaude naturelles. Personnelllement, je vais au népal depuis 4 ans, surtout pour le parapente, j'ai aussi fait le tour des annapurnas, et j'y retourne en Mars pour 6 semaines, je crois bien que je vais me refaire le camp de base, c'est pas tres dur (juste un peu froid) et ça lave la tete. par contre niveau authenticité, c'est pas le top car c'est quand meme assez touristique. Voilà A plus Sylvain
MA Manawajaws ·
Hi Jezza,

Je vais a Pokhara pour faire du parapente en fev - mars prochain et je voulais caler une rando, genre le sanctuaire des Annapurna. Je cherche des compagnons de trek. Signale si je peux me joindre a toi / vous... mes dates: 27 janvier - 24 mars.

Sinon avis aux autres randonneurs qui cherchent un compagnon motive...

Bisous
Keep smiling !
JE Jezza ·
Salut Manawajaws,

Je serai au Nepal du 08/03 au 25/03 et serai ravi de faire le trek avec toi, je suis seul egalement donc ce serait une bonne opportunite.

Merci a tous les "forumeurs" pour leur reponse et avis sur ce trek, a bientot!

Jeremy

Similar discussions

You might also like