Trek au Népal avec une agence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous sommes un jeune de couple de retraités et planifons de faire un trek de 9 jours au Népal (Ghorepani/ Poon Hill ) avec l'agence Mosaic adventures recommandé sur Tripadvisor??. J'aimerais avoir des commentaires si vous connaissez cette agence ou des suggestions. Merci à l'avance!
WI Willemspie Globetrotter ·
De toutes facons, mefiez vous des recommendations sur Internet, que ce soit sur VF, Tripadvisor ou autres ... Beaucoup sont fausses.
ER Eric49 Regular ·
Bonjour, Nous avons pris en 2010 les 3sisters au départ de Pokhara. Tres sympa, rien à redire. Profitez ! c'est exceptionnel ! Eric
10 mois de voyage, de France au Bangladesh en camping car avec 2 enfants - Aout 2009 - Juin 2010 http://www.theliot.fr/
JO Joyce65 ·
Merci pour le conseil! Ça comfirme mes craintes Nous allons investir dans un bon guide de voyage Lonely Planet...
JO Joyce65 ·
Bonjour, Nous avons pris en 2010 les 3sisters au départ de Pokhara. Tres sympa, rien à redire. Profitez ! c'est exceptionnel ! Eric

Merci J'ai déjà entendu parler en bien de cette agence. En + ça aide à améliorer le sort des femmes au Népal. J'ai bien aimé le récit de votre voyage,
SE Sebetcel Regular ·
Merci pour le conseil! Ça comfirme mes craintes Nous allons investir dans un bon guide de voyage Lonely Planet...

uhmmmm.... idem : Les guides de voyages sont une bonne base, mais ne sont pas forcément bien mis à jour. Certains voyageurs ne sont pas forcément satisfaits des agences conseillées dans ces guides et sous les belles paroles de certaines agences (relayées par ces guides), se cachent parfois une réalité bien différente...
LE Lethieu Globetrotter ·
Il y a une multitude d'agences locales sur KTM !!! toutes fonctionnent à peu près de la même manière, sur les mêmes circuits ... ne diffèrent que le chois des lodges + ou moins confortables .... mais on est au Népal et les "normes" occidentales n'ont pas cours !!! .... De toute façons, il est toujours possible de négocier (moyennant supplément) avec le guide une amélioration de nourriture ou de confort .... Par ailleurs les "grandes" agences occidentales font appel au mêmes prestataires locaux ..... Donc, à la limite, le chois d'agence est un peu secondaire .... mais il n'y a pas de "risque zéro" et l'on peut toujours tomber sur un "mauvais" guide, quelque soit l'agence .... Cela dit, il ne faut pas trop craindre ce genre d'aléa : nous en sommes à notre 3° trek au Népal, toujours avec la même agence locale (Népal Ecology Trek) et nous n'avons jamais eu de souci d'équipe (cf mon "blog") Bonne chance et bonne préparation
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA Marilou17 Regular ·
Namaste,

N'hesitez pas a contacter l'agence franco-nepalaise Evasion Trekking Nepal, les 2 dirigeants sont d'anciens guides et sont tous les 2 nepalais. Bhim vit maintenant en France, Chandra est base a Katmandou.

Nous sommes parties avec eux 3 semaines fin fevrier - mars 2012, tres bonne experience et bons souvenirs, agence serieuse et professionnelle, guides (2) francophones sympas, experimentes, attentifs et qui ont pris le temps de repondre a nos questions lors des differentes visites. Les 2 nous ont dit etre correctement payes par l'agence.

Nous avons deja recommande cette agence a plusieurs personnes sur ce site, 2 d'entre elles ont reserve avec Evasion Trekking Nepal et ont confirme avoir eu une bonne experience a leur retour du Nepal. Cela ne vous engage a rien de les contacter, voyer comment se passe le 1er contact.

Bon voyage, Marilou
JO Joyce65 ·
Merci à tous pour vos conseils avisés! C'est très apprécié! Nous avons opté finalement pour un trek de 12 jours ( 7 jours de trek) avec vues sur Everest . C'est un trek considéré facile à modèré, ce qui est approprié dans notre cas. Nous pensons réserver sur place en arrivant à Katmandou. A suivre...
MA Majefe ·
Nous voulions effectuer un trek dans la région de l'Everest en novembre 2012, mais nous avons longtemps hésité sur la formule à adopter : en groupe ou en individuel avec guide et porteur ? N'étant pas très sûrs de nous (surtout moi, la "trekkeuse"), nous avons finalement opté pour une version en individuel qui nous fournirait le plus de flexibilité possible. Nous avons donc établi un programme : Namche Bazar - Thame- Renjo pass- Gokyo- Cho La - Lobuche - Gorashep - Kalapatthar...Namche et avons contacté plusieurs agences de trekking à Kathmandou ; nous avons obtenu des réponses positives, mais sans qu'un véritable dialogue s'établisse. Nous étions tellement avides d'informations et avions tant de questions à poser qu'aucune agence ne nous satisfaisait vraiment. Finalement, après avoir consulté un forum, nous avons contacté Christophe Abbou, le directeur de l'agence Azimut Népal. Un véritable dialogue s'est alors établi sous forme d'échange de mails; Christophe, très disponible a répondu à nos multiples questions, et tout a été réglé en trois jours. Il nous a réservé un hôtel à Patan à l'arrivée au Népal et au retour du trek, nous a trouvé, le 15 octobre, un vol Katmandou- Lukla pour un départ de trek le 14 novembre. Pour ce qui est du trek proprement dit, nous avons opté pour une formule «Accompagnement & Logistique» c’est-à-dire que, chaque jour, le guide nous propose un lodge correspondant le plus possible à nos souhaits (chambre individuelle, douche chaude…) et que nous payons les repas et le logement. Cette formule nous a laissé toute la flexibilité dont nous avions besoin. En fait, nous avions prévu 21 jours de trek, mais notre acclimatation très rigoureuse (2 nuits à Namche, à Thame, à Langden et à Gokyo) nous a permis de réaliser le circuit en 18 jours. Notre guide, Puspa, très compétent, disponible et très serviable, à la fois ange gardien et un peu mère poule est parvenu à avancer notre vol Lukla-Kathmandou de 3 jours. Christophe nous a alors réservé une chambre à Bhaktapur pour les 3 nuits correspondantes. Nos deux porteurs Ismaël et Promit ont été également très efficaces et toujours de bonne humeur. Bref, c’est grâce à Christophe, Puspa, Promit et Ismaël que cette magnifique aventure a été rendue possible. N'hésitez pas à contacter Christophe !
MA Magne2 Globetrotter ·
Arrête de mettre ta publicité sur tous les forums en copier collez cela dessert plutôt ton agence
Hasta la vista
MA Majefe ·
Arrête de mettre ta publicité sur tous les forums en copier collez cela dessert plutôt ton agence

Il est sûr que le procédé est quelque peu insistant, mais ce trek était pour nous deux, et plus particulièrement pour moi, "la trekkeuse" un véritable challenge. Nous avons vraiment oscillé pendant deux mois entre groupe et individuel, entre sens horaire ou anti-horaire pour Renjo - Cho-La - Kalapatthar, nous avons finalement opté pour un circuit en individuel avec guide et porteur et avons contacté plusieurs agences: Celtic Trekking Adventure, mais Olivier Kerviel n'accepte que les groupes d'au moins 4 personnes, surtout à cette période (c'est indiqué sur son site, mais j'ai essayé quand même) Thamserku Trekking, car j'ai lu que c'est le réceptif d'Allibert et autres: aucune flexibilité et prix prohibitifs car plusieurs nuits dans les lodges Yak and Yeti Mandala Trekking , Sunshine Trekking et Nepal Ecology trek : ces trois agences ont réalisé un devis pour le circuit que nous leur avons proposé, mais sans commentaire nous avons craint un manque de flexibilité, ce en quoi nous nous sommes peut-être trompés en effet, dans notre cas, soit notre guide nous proposait un lodge en arrivant à l’étape, soit un porteur partait en avant et effectuait la réservation les jours où les lodges risquaient d’être complets cette méthode doit s’appliquer à toutes les agences dès que l’on voyage en individuel Napoleon Trekking dirigée par Suraj : nous étions très tentés par cette agence après avoir lu le parcours de Suraj, malheureusement, celui-ci , très occupé à cette période, n’a pu nous répondre suffisamment rapidement je dois dire que le contact a été excellent, que Suraj a été très attentif à nos souhaits et à nos interrogations et qu’il a répondu à toutes nos questions d’ailleurs, nous avons rencontré à deux reprise un groupe de deux couples de Bretons qui voyageaient avec Napoléon Trekking : une première fois à Namche au début du trek, puis à Lobuche : ils étaient enchantés de leur guide et des prestations de l’agence Napoleon Trekking si vous passez par Lobuche, vous pourrez voir le drapeau de la Bretagne qu’ils ont accroché au plafond de l’ Himalayan Eco Resort le dimanche 25 novembre 2012. Voilà pourquoi, après avoir commencé notre prospection, le 19 septembre, nous avons été soulagés, après avoir contacté Christophe Abbou le 11 octobre, d’avoir un interlocuteur attentif et efficace, ce qui nous a permis de conclure le 14 octobre. Cette agence, Azimut Nepal Trekking, nous l’avons contactée un peu « en désespoir de cause », après avoir lu deux avis positifs dans un forum (je ne sais plus lequel), d’où l’utilité de faire part d’expériences positives (aussi bien que négatives) auprès des agences, chacun se faisant ensuite sa propre opinion après les avoir contactées. Excusez-moi pour cette réponse fleuve, mais l’historique de notre gestation vous permettra peut-être de mieux comprendre notre enthousiasme pour cette agence qui a largement contribué à la réussite de notre entreprise, expérience très forte qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.
MA Magne2 Globetrotter ·
Maryse tes explications sont intéressantes et expliquent bien la difficulté pour choisir une agence de trek un tant soi peu sérieuse et réactive

bon futur trek rando [;)] au N&pal ou ailleurs
Hasta la vista
IS Isaia ·
Namaste Marie, Suis à pokhara, peux tu me donner les coordonnées de cette agence s il te plait et sais tu s ils ont une agence sur pokhara? Merci pour ton retour Isabelle

You might also like