Arrête de mettre ta publicité sur tous les forums en copier collez cela dessert plutôt ton agence
Il est sûr que le procédé est quelque peu insistant, mais ce trek était pour nous deux, et plus particulièrement pour moi, "la trekkeuse" un véritable challenge.
Nous avons vraiment oscillé pendant deux mois entre groupe et individuel, entre sens horaire ou anti-horaire pour Renjo - Cho-La - Kalapatthar, nous avons finalement opté pour un circuit en individuel avec guide et porteur et avons contacté plusieurs agences:
Celtic Trekking Adventure, mais Olivier Kerviel n'accepte que les groupes d'au moins 4 personnes, surtout à cette période (c'est indiqué sur son site, mais j'ai essayé quand même)
Thamserku Trekking, car j'ai lu que c'est le réceptif d'Allibert et autres: aucune flexibilité et prix prohibitifs car plusieurs nuits dans les lodges Yak and Yeti
Mandala Trekking , Sunshine Trekking et Nepal Ecology trek : ces trois agences ont réalisé un devis pour le circuit que nous leur avons proposé, mais sans commentaire nous avons craint un manque de flexibilité, ce en quoi nous nous sommes peut-être trompés en effet, dans notre cas, soit notre guide nous proposait un lodge en arrivant à l’étape, soit un porteur partait en avant et effectuait la réservation les jours où les lodges risquaient d’être complets cette méthode doit s’appliquer à toutes les agences dès que l’on voyage en individuel
Napoleon Trekking dirigée par Suraj : nous étions très tentés par cette agence après avoir lu le parcours de Suraj, malheureusement, celui-ci , très occupé à cette période, n’a pu nous répondre suffisamment rapidement je dois dire que le contact a été excellent, que Suraj a été très attentif à nos souhaits et à nos interrogations et qu’il a répondu à toutes nos questions d’ailleurs, nous avons rencontré à deux reprise un groupe de deux couples de Bretons qui voyageaient avec Napoléon Trekking : une première fois à Namche au début du trek, puis à Lobuche : ils étaient enchantés de leur guide et des prestations de l’agence Napoleon Trekking si vous passez par Lobuche, vous pourrez voir le drapeau de la Bretagne qu’ils ont accroché au plafond de l’ Himalayan Eco Resort le dimanche 25 novembre 2012.
Voilà pourquoi, après avoir commencé notre prospection, le 19 septembre, nous avons été soulagés, après avoir contacté Christophe Abbou le 11 octobre, d’avoir un interlocuteur attentif et efficace, ce qui nous a permis de conclure le 14 octobre.
Cette agence, Azimut Nepal Trekking, nous l’avons contactée un peu « en désespoir de cause », après avoir lu deux avis positifs dans un forum (je ne sais plus lequel), d’où l’utilité de faire part d’expériences positives (aussi bien que négatives) auprès des agences, chacun se faisant ensuite sa propre opinion après les avoir contactées.
Excusez-moi pour cette réponse fleuve, mais l’historique de notre gestation vous permettra peut-être de mieux comprendre notre enthousiasme pour cette agence qui a largement contribué à la réussite de notre entreprise, expérience très forte qui restera à jamais gravée dans nos mémoires.
