Trek au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous

nous envisageons de faire un trek au Népal en octobre de cette année ... Bcp d'infos sur le trek Pokhara Jomsom mais très peu sur Langtang et Gosainkung.

Nous souhaiterions avoir des infos, les impressions de ceux qui l'auraient déjà fait....

Que dites vous du trek du sanctuaire de l'Annapurna ?

Pour un premier voyage au Népal, quel trek nous conseilleriez vous ? Quant est il au niveau des paysages ? du flux touristique (y a t'il foule foule) ?

On souhaite découvrir le Népal, la population népalaise, découvrir les coutumes, se fondre dans la masse et vivre à la locale. On n'a pas bcp envie de se retrouver avec des hordes de touristes et perdre l'authencité de ce pays....

merci d'avance pour vos tuyaux et bonne année 2008 à tous

Gaëlle
Gaëlle et Ludo
LE Lethieu Globetrotter ·
je viens de terminer LANGTANG-GOSAINKUND-HELAMBU ... mon carnet de voyage (présentation simplifiée ... et inversée ... petit problème ) sur : http://lethieu1944.spaces.live.com/ pour vous faire une idée - j'ai bien aimé l'aspect "contact avec la population", surtout sur la seconde partie du Trek (le Langtang est assez fréquenté, mais cela reste relatif .... )
michel mathieu www.lethieu39.fr
JU Juliosito Regular ·
Hello, Octobre est certainement une des périodes les plus fréquentées pour le Népal, la mousson se termine, l'atmosphère est nettoyée, les montagnes sont magnifiques. Perso j'ai fait Jomsom- Muktinath et Kali-Gandaki (donc 2eme partie du trek des Annapurnas), c'était magnifique. Cette année on a fait le Mustang.... je ne peux que recommander: Paysage splendides, très très peu de touristes (car visa très cher), spiritualité boudhiste omniprésente, peuple adorable.... bref que du positif!!! Je te conseil l'agence Exotic Trek : exotic@ccsl.com.np ecris-leur un message de la part de Frédéric, ils te conseilleront très bien.
Le voyage est le meilleur moyen pour s'évader du monde du travail et pour se ressourcer!!!
GA Gaelleludo ·
ok merci pour le tuyau ! 😉

Gaëlle
Gaëlle et Ludo
NP Npasia Regular ·
Bonjour et Namaste Gaelle

En faite, la region d’annapurnas est beaucoup frequente parapport d’autre regions car les sommets et le paysage serent approcher donc tous les monde vouller faire cette region. Le mois d’ocober est meilleur periode pour faire le trek au Nepal donc c’est surment il y aura bcp monde.

A mon avis je vous consille de faire Langtang Gosaikund Helambu que la region d’Annapurna. Si vous faitses ce trek vous pouvez voir les chaines panoramique d’himalaya, une grande diversite de paysage anisi que les culturals du Sherpa et tamang.

Si vous avez besion quelque information n’hesitez pas me contacter. Je suis a votre disposition pour tous les info complementair. cordilment
JE Jeanouska ·
Hello, Octobre est certainement une des périodes les plus fréquentées pour le Népal, la mousson se termine, l'atmosphère est nettoyée, les montagnes sont magnifiques. Perso j'ai fait Jomsom- Muktinath et Kali-Gandaki (donc 2eme partie du trek des Annapurnas), c'était magnifique. Cette année on a fait le Mustang.... je ne peux que recommander: Paysage splendides, très très peu de touristes (car visa très cher), spiritualité boudhiste omniprésente, peuple adorable.... bref que du positif!!! Je te conseil l'agence Exotic Trek : exotic@ccsl.com.np ecris-leur un message de la part de Frédéric, ils te conseilleront très bien.
Jeanouska
WI Willemspie Globetrotter ·
Langtang Gosainkund est un peu moins touristique que l'Annapurna. Il y a dans la meme zone un trek moyenne montagne sans touristes appele la Tamang Heritage Trail, je ne l'ai pas fait mais possible de combiner avec Langtang et/ou Gosainkund.

Similar discussions

You might also like