Trek au Népal en mars: tour de l'Annapurna ou camp de base de l'Everest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

je souhaite effectuer l'un de ces 2 treks au mois de Mars 2008, en semi-autonomie. A la lecture de différents guides et programmes d'agences, quelques questions me viennent à l'esprit. sur le tour Annapurna, est-il possible de faire l'alternative suivante en semi-autonomie: Vallée de Phu, et du lac Tilicho à Jomsom, via le col Mesokanto La (5100m)? Y a t-il des lodges et de quoi se nourrir? même question de Namche Bazar sur le camp de base Everest: comme je l'ai lu sur ce forum, il est possible de joindre Gokyo à Kala Pattar. Le col Cho La qui fait le lien est-il franchissable en mode trek sans matériel, ou faut-il être équipé de crampons, piolet, ... en mode alpinisme? Est-ce possible là aussi en semi-autonomie? Jusqu'où les vallées de Gokyo et Thame sont-elles équipées en lodges?

Enfin, peut-être puis-je trouver ici des coéquipiers pour le tour du Manaslu sur le mois de Mars, et via une agence locale?

Merci de vos réponses.
"Nous affirmer dans des formes de vie et de pensee dont le moteur principal est le changement"
FR FranckFL ·
Salut, je rentre du Nepal apres un excellent trek dans les Annapurnas, on a marché avec un guide/porteur vraiment bien et experimenté, si tu veux eviter de faire le tour des agences sans savoir... contacte moi. Sinon, bon trek de toute façon !
Paix et amour pour tous.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

La vallée de Gokyo est équipée jusqu'à Gokyo, celle de Thame idem suaf probablement quelques lodges complémentaires car ce chemin est utilisé par les tibétains pour passer au Népal (mais ils risquent d'êtres sommaires).

pour le passage du Cho la, je te propose de faire une recherche sur ce thème dans le forum, j'y ai raconté mon passage. Il faut savoir que +/-5300m est l'altitude du col et que tu y trouvera de la neige ou des cailloux et que s'il fait froid, piolet (voire crampons) indispensables... il y a des lodges des duex cotés du col.

Dominique
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai traverse le Chola seul et sans equippements particuliers, il y avait de la neige dans la montee, et du verglas sur la descente, mais bon pas de probleme pour moi. Mais les conditions changent ... Gokyo plein de lodges. Thame: 2 ou 3 lodges.
DO Doogos ·
Salut FranckFL,

Je compte faire l'Annapurna Circuit (ou l'Everest Base Camp Trek) en Avril. Peux-tu me transmettre les coordonnees de ton agence / guide ?

Merci d'avance.
FR FranckFL ·
Salut doogos,

Oui pas de probleme, il s'appelle Lok, c'est un Gurung. Un gars expérimenté, porteur/guide, il parle anglais. Fort discret comme personne. Vraiment un gars bien. Si tu le contactes directement, il n'y aura pas une agence - qui fait malgré tout son boulot - pour prendre une comission. Je compte repartir peut etre avant la fin de l'annee et c'est sur que je repasserai le voir pour faire l'Annapurna Circuit ensemble. ça va etre un gros moment, c'est ce que je te souhaite. N'hesite pas a envoyer un mail via VF. Tu peux dire a Lok bonjour de ma part! Si tu telephones, c'est sa femme qui pourrait repondre si il est dans la montagne. Elle ne parle pas des masses anglais mais pourra te dire quand il rentre.

Bon trek! __

Lok Bahadur Gurung

email : lokgrg006@yahoo.com

GSM : +977 9804122199
Paix et amour pour tous.
DO Doogos ·
C'est note, merci pour toutes ces infos !

Similar discussions

You might also like