Trek modéré au Népal début mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis a la recherche de conseils sur les options de trek debut mars. J’ai déjà pris contact avec 2 agences locales mais je suis aussi a la recherche d’avis independents. Je souhaiterais effectuer un trek qui en soit pas trop difficile et qui allie aussi bien beaute des paysages et culture. Je marche en montagne depuis toujours ou presque mais rien de tres difficile ou technique. Disons que je peux marcher 5-6h en montagne dans les Alpes avec un denivele assez consequent mais je ne me qualifierais pas de montagnarde pour autant. Pour moi ce voyage au Nepal est avant tout une experience personnelle, un besoin de me recentrer sur moi-meme, et donc l’aspect spirituel et culturel est tout aussi important que le trek en lui-même.

J’ai considere plusieurs options; le trek ABC mais les agences semblent dire que debut mars c’est trop tot en raison de la neige. Le trek des monasteres vers le EBC (Namche, Tengboche etc..) me tente bien aussi – qu’en est il de l’altitude ? Langtang Valley, ou bien Tamang Heritage ? Une duree de 8-10 jours serait parfaite.

Je vous remercie par avance pour vos suggestions.

Cordialement, Flo
WI Willemspie Globetrotter ·
ABC et Everest, c'est tous les deux le tourisme de masse ... pas très culturel. Tu peux combiner Langtang, ou Il n'y a pas de vrai village, avec le gros village authentique de Gatlang.
MA Marcetflo Veteran ·
Merci pour votre retour. les agences que j'ai contactees me disent que tous ces treks sont possibles seulement a partir de la mi-mars. Je pense donc changer mes dates soit pour debut avril soit carrement debut decembre 2020.

Pour les options, je suis tout a fait prete a considerer d'autres options moins touristiques simplement je ne sais pas lesquelles. Pour un premier trek je vais me limiter a 8-10 jours en duree et une altitude raisonnable autour de 3,500m. J'imagine que dans ces conditions ca va etre difficile de sortir des sentiers battus?

Je vais conitnuer mes recherches mais suis aussi reconnaissante pour les suggestions!

Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Ces agences mentent, Langtang est certainement possible tout l'hiver, l'Everest aussi. Bon l'hiver dernier de février jusque avril il y a eu des chutes de neige record au Népal, du jamais vu. Un autre tres moins touristique pour 8 10 jours :Mohare Danda suivi de Khopra.

You might also like