Trek au Népal en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
salut, j'ai l'intention d'aller au Népal ( pour la seconde fois ) en novembre 2017 et de faire en solo le tour des annapurnas ou quelque chose dans le genre durant une quinzaine de jours.

Pouvez-vous m'indiquer un itinéraire à suivre et les démarches préalables à effectuer ?

Merci d'avance
kodamian
CJ Cjtroc Regular ·
Bonjour. D'abord il faudrait donner un peu de travail et d'argent aux populations qui vivent depuis le séisme dans des conditions encore plus critiques. Par exemple, prendre un guide et des porteurs... Par solidarité.
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
KO Kodamian Regular ·
Tout à fait, et c'est pour cela que je veux aller au Népal plutôt qu'ailleurs.
kodamian
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu ne dois rien preparer a l'avance. Tu peux acheter un guide sur les treks, comme Trekking in Nepal de LP, ou etudier sur Internet quel trek tu veux faire. A Ktm, ou a Pokhara, tu achetes les permis, tu prends le bus pour le depart du trek et tu commences a marcher. Un guide est inutile sur les treks touristiques, et tu ne devrais pas avoir un sac a dos tres lourd, vu qu'il y a des logements et des repas tout du long.
FA FabGreg Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Avant même d'acheter un guide de voyage, consultes sur VoyageForum toutes les contributions de forumistes experts sur le trekking au Népal. Par exemple celles de Willemspie, Djalma...

En particulier, lire des présentations comparatives : - voyageforum.com/...pal-budget-d7631474/, - voyageforum.com/...post=7745161#7745161, - voyageforum.com/...post=6215175#6215175, - voyageforum.com/...post=6214564#6214564.

L'occasion pour moi de remercier hautement Willemspie et Djalma, dont j'ai intensément exploité les contributions sur VoyageForum. Si tu lis l'anglais, Willemspie intervient aussi très régulièrement sur la partie anglophone de TripAdvisor où il voisine avec d'autres experts anglo-saxons, tels scoodly, rdccomments...

A la lecture de VoyageForum, tu constateras qu'il y a aussi d'autres contributeurs de grande valeur sur le trekking au Népal.

En sus, tu peux trouver ailleurs sur le web des présentations de bon niveau sur les treks les plus populaires. En premier lieu sur le Circuit des Annapurnas (cf. en.wikivoyage.org/wiki/Annapurna_Circuit, et pour approfondir le guide NATT téléchargeable pour sa première édition de 2011 in www.nepal-dia.de/...TT_trails_111017.pdf) ou sur le Sanctuaire des Annapurnas (wikitravel.org/en/Annapurna_Sanctuary). Pour ses treks très très populaires, il y a pléthore de comptes-rendus, la difficulté étant de trouver les plus informatifs et rigoureux.

Même pour les treks un peu moins courus, il est rare de ne pas trouver une bonne présentation. Par exemple, le compte-rendu de Willemspie sur les treks Khopra Danda et Mohare Danda.

Une fois digérées ces informations, reviens sur VoyageForum avec des questions plus précises. Voire achètes quelques guides de trekking (mais on y trouve rarement réponse aux questions les plus pointues).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
KO Kodamian Regular ·
Merci pour toutes les informations
kodamian
KO Kodamian Regular ·
Merci pour tes informations
kodamian

Similar discussions

You might also like