Trek au Népal en septembre
by Mariemed
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut à tous!
nous prévoyons de trekker en autonomie au mois de septembre au Népal... grande question existentielle: y a t'il des régions où la mousson est déjà terminée à cette époque?
merci d'avance
http://www.dailymotion.com/video/xgmlev_a-b-c-4100-annapurna-base-camp_travel
Un petit film qui vous rappellera d'agréables souvenirs si vous êtes allés au Népal !!!!
Un petit film qui vous rappellera d'agréables souvenirs si vous êtes allés au Népal !!!!
Bonjour,
mon amie et moi même avons prévus d'être au Nepal a la mi septembre 2011. Nous souhaitons faire un trek voir des beaux paysages, et visiter des village sympa. J'ai peur car je crois que c'est la fin de la mousson a cette période. Est ce le cas? Je voudrais savoir quel prix compter pour un trek. Au niveau de l'équipement est ce que l'agence avec laquelle je partirai me fournis tout le matériel pour la marche?
merci d'avance...
mon amie et moi même avons prévus d'être au Nepal a la mi septembre 2011. Nous souhaitons faire un trek voir des beaux paysages, et visiter des village sympa. J'ai peur car je crois que c'est la fin de la mousson a cette période. Est ce le cas? Je voudrais savoir quel prix compter pour un trek. Au niveau de l'équipement est ce que l'agence avec laquelle je partirai me fournis tout le matériel pour la marche?
merci d'avance...
la region du langtang est assez protégée de la mousson.
regarde le site : https://sites.google.com/site/nepalenfamille/
tu auras une idée d'un super parcours beau et surtout avec une population super sympa et accueillante.
n'hésite pas si tu as des besoins d'infos
regarde le site : https://sites.google.com/site/nepalenfamille/
tu auras une idée d'un super parcours beau et surtout avec une population super sympa et accueillante.
n'hésite pas si tu as des besoins d'infos
c vrai que c pas faux comme logique. En revanche sais tu si c risquée de venir un trek a partir de la mi-septembre au nepal. Est ce que l'on subit les pluies de la mousson, est ce que les sommets des montagnes sont caches dans les nuages?
😉
😉
... mi-septembre me paraît un poil trop tôt, pour cause de "queues de mousson" ... début octobre a ma préférence, ... mais, comme chez nous, la météo ne peut jamais être garantie à 100 % !
... quoi qu'il en soit, les pluies de mousson à cette période ne durent pas toute la journée, et le ciel ne reste pas bouché comme au printemps !
... quoi qu'il en soit, les pluies de mousson à cette période ne durent pas toute la journée, et le ciel ne reste pas bouché comme au printemps !
merci pour l'info.
Connais tu un tuyaux pour venir de l'Inde, en partant de Calcuta ou Varanasi, vers Kathmandu? Il existe bien l'avion mais c un peu cher... 😕
Bonjour,
Pour avoir fait Varanasi => Pokhara en decembre 2009, je peux te confirmer que tu peux faire Varanasi => Kat en train + bus. De Varanasi, tu prends un train pour Gorakpur (train de nuit), puis au petit matin un bus Gorakpur => Sunauli. Passage frontière. De l'autre côté tu auras un bus pour Kathmandu (et un pour Pokhara, au choix). Attention bien évidemment aux arnarques pour les bus mais après un séjour en Inde, tu devrais être habituée :)
Bon voyage !!
Sandra
Pour avoir fait Varanasi => Pokhara en decembre 2009, je peux te confirmer que tu peux faire Varanasi => Kat en train + bus. De Varanasi, tu prends un train pour Gorakpur (train de nuit), puis au petit matin un bus Gorakpur => Sunauli. Passage frontière. De l'autre côté tu auras un bus pour Kathmandu (et un pour Pokhara, au choix). Attention bien évidemment aux arnarques pour les bus mais après un séjour en Inde, tu devrais être habituée :)
Bon voyage !!
Sandra
Log in first, then come back to this page.




