Bonjour à tous!
Je pars seule au Népal dans quelques jours. J'ai préparé ce voyage avec un livre anglophone (pour ne pas citer de nom!) et grâce à ce forum. Mais je peine à trouver des infos récentes quant au trek pendant la mousson. Est ce possible ou pas envisageable (pluies, inondations, brouillard...) et sachant que je suis seule (j'aimerais le faire en autonomie si possible)? J'avais vu le Mustang et Dolpo mais je crois que c'est très cher. Existe il des trek ou ballades de quelques jours un peu plus épargnés par la mousson ? J'ai aussi regardé sur ce blog (au top au passage!) http://www.martinpierre.fr/pages/treks-en-asie.html mais je suis un peu perdue avec la quantité de parcours faisables... Manaslu ? Phu ? Lamjung ?
Quelqu'un est il au Népal en ce moment? Comment sont les pluies? Le temps est il dégagé?
Un grand merci pour vos conseils!
Elodie
Original post
"Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.
-Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun cœur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves."