Trek au Népal par Sundarijal: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Notre timing étant trés serré concernant notre voyage au Népal, nous avons opté pour le trek par Sundarijal, dans la région d'Helambu. L'avantage de ce trek est qu'il se boucle en 8/9 jours et qu'il débute à 1h de Ktm. J'ai par contre qu'il y avait majorité de forêt, ce qui m'embête parce que nous aimerions profiter de la splendeur des montagnes.

Votre avis sur ce trek ? Si vous le considérez comme moyennement interessant, quel trek pourrais correspondre à nos contraintes ?

D'avance merci pour vos réponses.

Alex
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dans ces régions et sous cette latitude, marcher en forêt ne signifie pas forcément que la vue sur les montagnes est bouchée ...

... dans ces montagnes, la vue est plus souvent bouchée par les nuages lorsqu'on n'y va pas à la bonne période ...
PI Pierre8 Regular ·
Sundarijal est une colline boisée remplie d'eau (c'est une zone protégée sujette à péage, quelques centaines de roupies). Passée la colline, c'est un parcours de crête au cours duquel les paysages sont étendus sur l'Helambu et jusqu'aux montagnes du Jugal Himal (le fameux Dorje Lakpa). On rejoint Chipling (J1), Mangengoth (J2), Tharepati puis Ghopte (J3). De là on peut faire un aller-retour en 2 jours aux lacs de Gosainkund (ça vaut le détour pour la vision étendue sur les chaînes de l'Annapurna, du Lamjung, du Manaslu, du Ganesh...! On revient à Tharepati (J4 et J5) et on incline vers l'Est pour retrouver Tarkegayang (J6), montée au Yangri Peak (superbe belvédère) puis le parcours de crête jusqu'à Sermathang (J7), et on finit à Melamchi bazar tout en descente (longue journée du J8 mais raisonnable). Retour en bus vers KTM le J9. Si pas de bus (bandh) de Melamchi on peut aller à Nagarkot en une autre grande journée (J9) et descendre sur Sankhu ou Bhaktapur dans la vallée de KTM le lendemain (J10).

Ce trek permet de suivre l'adage comme quoi "la prudence est mère de sûreté" et j'ajouterai pour ne pas rater son vol de retour à cause d'une agitation qui pourrait grandir dans la vallée de KTM du fait de l'instabilité qui réapparait suite à la démission de Prachanda. En gros au pire, avec ses pieds, on fait un Thamel-Thamel en 11 jours max.

Tu peux t'inspirer de l'article que j'ai écrit sur le lien http://www.trekmag.com/Article/388-nepal-helambu-gosaikund-et-langtang-himal.html

Bon voyage
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui a mon avia beaucoup plus interessant de faire soit Langtang soit Gosainkund dans ce laps de temps.

Similar discussions

You might also like