Trek au Népal, premier voyage hors Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
bonjour, j'adore voyager, mais je me suis toujours limité au pays limitrophe de la France ou francophone... cette année je rêve d'aller un peu plus loin et avec une amie on aimerait faire un trek au Népel, nous aimons toute les deux bien marchée. Nous avons regarder les différents sites en ce qui concerne les conditions pour y aller (physique, visa, passeport...) étons un peu novice dans l'organisation des voyages, je me tourne vers vous pour savoir s'il faut faire attention a certaines choses, nous partons a deux filles, pour un mois et on voulait partir à pied avec des sacs dos pour faire le parcours (le tour des annapurnas) sans guide. Merci à tous ceux qui donneront des conseils ^^ coco
WI Willemspie Globetrotter ·
Ne vous en faites pas, c'est tout a fait realisable, des milliers de jeunes et moins jeunes hommes et femmes l'ont fait depuis 40 ans ! Le mieux c'est de commencer par lire un guide de voyage a ce sujet ou alors vous pouvez lire les centaines de discussions dans VF ! La grosse depence c'est le billet d'avion, tres cher pour le Nepal.
LO LoNepal Regular ·
Pas de souci pour y aller sans guide, ça se fait bien. Le chemin est bien indiqué et vu le nombre d'autres trekkeurs sur cet itinéraire c'est dur de se perdre. Au pire, achetez une carte pour avoir le nom des différents villages à venir... Et il vous faudra aussi parler un peu anglais, mais des fois avec les gestes et un sourire ça passe très bien aussi !

Etre deux c'est très bien car si quelque chose arrive à l'une de vous, l'autre peut gérer le problème. Le souci se pose souvent sur des trekkeurs isolés.

Pour rejoindre ce que Willemspie disait, achetez un guide pour au moins avoir une idée de là où vous allez, des formalités...
http://namastenepallauren.skyrock.com

Similar discussions

You might also like