Bonjour,
Avec mon mari, nous partons le 31 octobre pour la première fois au Népal et surtout c'est notre premier Trek !
Nous sommes à la recherche de conseils, de retours d'expériences pour un Trek de difficulté moyenne (altitude maxi 3800 m) sur une durée de 12 jours. Quel matériel emmener ?, les nuits sont-elles très froides dans les lodges à cette période de l'année ? ....
Nous partons avec "Les portes de l'aventure" sur le circuit "Balcon de l'anapurna et Chitwan"
Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous apporter
Normalement, sans problèmes : en lodge, un duvet correct suffit -température confort (pour la partie haute essentiellement) autour de 0° si l'on est frileux - à défaut, compléter avec un drap de soie ou un drap en polaire - de toutes façons, dans les lodges, il y a des couvertures ou des couettes pour compléter ...
Le régime (riz, pommes de terre ou féculents ..) ne pose pas problème non plus ... Donc, à part la "rusticité" des hébergements, rien de particulier.
Pour l'habillement, vêtements "techniques" de randonnée pour la journée (il fait une température correcte en journée), mais prévoir une "doudoune" pour le soir : dès que le soleil est couché, en altitude, il fais vite très froid.
Bref, rien de particulier - A moins de 4.000 m., les risque de MAM (mal aigu des montagnes) sont rares -
Sur le "balcon des Annapurnas", pas mal d'escaliers et des jours avec un dénivelé important : c'est bien d'être entrainé à la rando en montagne ..
Pour la partie basse (visite de Chitwan ??) les "risques sanitaires" sont plus élevés qu'en montagne - voir les précautions éventuelles avec votre agence ...
Bon trek
Les portes de l aventure ne donnent pas de renseignements ?
Ben non! et c'est pour cette raison qu'ils ont ainsi baptisé leur agence:" Les portes de l'aventure "! Faut donc s'attendre à de l'aventure... rien que de l'aventure!
Nous attendons les renseignements de notre agence mais les conseils des autres sont toujours utiles et c'est une manière de commencer à participer au forum sur lequel je me suis inscrite récemment.
Je n'attends pas d'avis sur l'agence, nous avons déjà pris des renseignements et des avis négatifs il y en a forcèment toujours ! faut faire un tri !
bon week end
Cette agence semble sérieuse. S'il n'y avait pas le problème du vol Jomsom Pokhara je dirais que pour ce type de trek les agences se valent toutes attendu que vous mangerez et dormirez en lodge et qu'une grande logistique n'est pas vraiment utile;On peut néanmoins trouver plusieurs agences qui font des plus petits prix et vous pourriez tout aussi bien partir sans guide avec un simple porteur pour le portage de vos 2 sacs mais pour la réservation du vol c'est 1 plus de passer par une agence fiable. Attention il se peut que les conditions météo soient mauvaises ( c'est assez fréquent) soit à Jomsom soit à Pokhara et dans ce cas c'est retour en jeep assuré : 1 jour sur une piste défoncée! Sinon rien que le vol vaut le coup! Impressionnant!!