Trek pour le Népal: quel duvet choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde. Je m'appréte à partir pour deux mois en Inde du Nord, et Népal. Nous sommes deux filles. Nous comptons faire un trek au Népal durant le mois de Septembre. Je pense que nous essaierons de monter assez haut!!!Du coup je me demande si, à cette période de l'année, il faut un gros gros duvet qui pèse lourd ou si un 1°confort beaucoup plus petit et léger, acheté à décathlon suffit? Merci pour vos conseil. Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas!! A bientôt. Marie
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Le mois de septembre n'est pas la période idéale pour faire des treks au Népal : il y a des sangsues dans les forêts de rhododhendrons et les sommets des montagnes sont souvent dans les nuages. Comme la circulation peut être perturbée par les glissements de terrain, il faut se "contenter" de se balader dans la vallée de Kathmandou. Heureusement la vallée renferme de superbes tésors et 15 jours sont un minimum pour découvrir ce paradis. Dans la vallée pas besoin de duvet, au pire achetez-vous un drap polaire à Thamel pour 3€ et surtout il faudra avoir un bon parapluie quand la mousson se déchaîne !

Si vous tenez à faire un trek, le meilleur endroit à cette période c'est le Haut-Mustang (Lo Mantang) mais il faut pouvoir casser sa tirelire (permis à 500$) sans compter le vol au départ de Pokhara. On vous vendra aussi des circuits vers le Tibet...

L'autre solution, c'est de renoncer au Népal et de partir sur le Ladhak en août pour redescendre vers le Rajasthan en septembre en passant par Manali, Dharamsala et Amritsar (éviter Srinagar). Le paysage au Ladhak est lunaire (comme au Haut Mustang) avec des superbes monastères bouddhistes. Pour aller à la vallée de la Nubra, on passe par un col à 5600m ! Attention à l'acclimatation quand on arrive par avion (www.flykingfisher.com) car on est à 3500m: se contenter de faire du shopping les premières 48h pour que l'organisme s'adapte.

Bon voyage
SP Spurius ·
Assez haut, c'est quelle altitude?

Jusqu'à 4000m, je dirais un duvet léger suffit pour personne pas frileuse, d'autant que si c'est une autoroute des trekkeurs, il ya toutes les couvertures nécessaires en chalet (avec quelques insectes en plus mais bon). Autrement fin septembre pour faire un trek c'est mieux que début septembre.
CR Cridemars ·
Salut Marie

Si tu montes assez haut (+de 4000) et que tu y restes plusieurs jours, il faut un trés bon duvet .Pour exemple:en Mars, massif du kumbu , "village" de chukung, alt 4800m=-9°C à 6h du mat dans la chambre.Ça n'a pas été ts les soirs comme ça mais je ne pense pas que nous ayons eu de t° positives la nuit tant que nous avons été au dessus de 4000m.Si tu rajoutes les problemes liés à l'altitude + la fatigue de la marche il vaut mieux etre bien équipée pour pouvoir récupérer correctement .

Il existe de bons duvets à moins de 2kg mais ils sont un peu honéreux, en tous cas je te déconseille de partir avec les duvets lights de décat ou autre.

Cri
"La montagne n’est pas juste ou injuste, Elle est belle et dure, Telle est la vie, Comme la montagne, elle est à vivre intensément." "La montagne n'est pas trés dangeureuse, la pesanteur beaucoup plus"
MA Margui ·
salut ! nous comptons  partir au népal au mois de février et nous avons également le problème du duvet nous pensons faire un ou deux treks mais haltitude maximum 4000 m nous avons trouvé un site pas mal avec des prix interressants pour matos de montagne: "expé" je pense qu'on va se décider pour un duvet -7 à 129 euros... avec un sac à viande à l'intérieur ca devrai aller... vous etes vous décidé pour le duvet? as-tu d'autres infos? a bientot marie

Similar discussions

You might also like