Trek au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Amis voyageurs, Merci d'avance de nous donner des conseils. Nous pensons réaliser un Trek (niveau XX) au Nord du Vietnam, encadrés par un club. C'est un trek itinérant coeur du massif de la rivière Claire puis dans la région Ha Giang de Villages Tay en villages Nung, Man ta Pan, Hmong et Yaos et nuit chez l'habitant.

Moi, je nuis pas un grand marcheur, condition physique normale je peux marcher 5 à 7 heures sur du plat

Je redoute les denivelés +, et je sais qu'il y en a. Pourriez-vous me faire savoir si le terrain est difficile ?

Faut-il acheter également 2 paires de chaussures légères et imperméables ? j'ai déjà une bonne paire de chaussure de marche tige haute et en goretex avec laquelle j'ai réalisé de longues randonnées.

Que me conseillez-vous également sur les matelas mousse ou gonflable ?

Aussi, je respire très très fort la nuit, et je suis toujours à la traine (je n'aime pas les premiers de la classe), comment dois-je réagir pour que la vie en communauté se passe bien..., (car vraiment je serais très contrariée ) Merci
CM Cmic Regular ·
L'agence a dû vous fournir des photos, non? J'imagine que vous marcherez sur les routes, comme les montagnards vietnamiens. Ils font ça pieds nus dans des sandales en plastic, vous ne devriez pas avoir de problème 😎 La difficulté du trajet dépend des routes empruntées, à voir avec votre guide. Je dirais que ça doit être assez sportif par endroit, mais pas comparable avec les randos dans les Alpes.

La difficulté viendra des conditions climatiques : chaleur, humidité, et surtout orages, pluie et inondations (on en parle dans d'autres discussions) Prenez des chaussures de marche dans lesquelles vous êtes à l'aise, mais attendez-vous à avoir chaud! S'il pleut et qu'il y a de la boue, il faudra les faire sécher, donc une 2ème paire plus légère n'est pas une mauvaise idée.

Pour les matelas, ce n'est pas nécessaire si vous passez la nuit chez l'habitant. Les matelas qu'ils fournissent (traditionnels) sont très confortables, aucun souci. Un truc : prenez avec vous un petit de couchage en soie qu'on trouve pour une dizaine de $ à Hanoi. C'est pratique et ça pèse pas lourd. Aussi une serviette de toilette en tissu synthétique qui sèche très vite et qui pèse 10 gr, on en trouve Au Vieux Campeur par exemple, ou dans les boutiques de rando. Je n'en ai pas vu au VN et ça peut vraiment servir.

Pour les ronflements, prenez des boules Quies pour vos compagnons de route ;-) En général chez l'habitant, tout le monde dort dans la même pièce qui peut être très grande. Les moustiquaires sont fournies là où elles sont nécessaires, comme les couvertures. C'est très confortable, mais c'est communautaire.
"Share what you know, learn what you don't"
PA Parigos ·
Merci pour votre conseil. Et bon chemin.

Similar discussions

You might also like