Trek au Pérou avec de jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour! Je me demandais si certains d'entre vous avait déjà organiser un trecking de quelques jours au Pérou avec de jeunes enfants ? Idéalement en basse altitude...(je regardais par exemple dans le Cayon) En fait, j'aurais aimé trouver une agence qui transporte les bagages et qui nous attends pour le dodo (un peu comme la treck du Salkantay que nous avons déjà fait) et donc... qu'on a pas a marcher tous ensemble en tout moment! Et qui permet d'avoir des ânes ou cheval pour aider sur la distance avec les enfants! Ils auront 5 & 8 ans. Si vous avez des coups de coeurs, expériences (bonnes ou mauvaises) à me partager je suis preneuse! Nous serions sur place une quinzaine de jours.... donc pas assez de temps pour une vraie acclimatation pour des enfants. Merci! Ca fait 9 ans que j'ai pas mis les pieds la-bas donc... est-ce toujours sécuritaire ? J'en garde un souvenir mémorable...
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
WI Willemspie Globetrotter ·
A basse altitude, le trek Gran Villaya près de Chachapoyas, logements pour les étapes. Choquequirao est aussi a altitude moyenne, beaucoup de gens le font avec un muletier, les montées sont très dures.
FA FabGreg Globetrotter ·
Choquequirao est aussi a altitude moyenne, beaucoup de gens le font avec un muletier, les montées sont très dures.

Avant de faire le trek de Choquequirao en septembre 2017, j'avais lu au moins 2 comptes-rendus de familles avec enfants de vos âges. Cela s'était bien passé pour eux. En sus des mules, un cheval pour prendre en compte l'enfant susceptible d'avoir un coup de pompe.

Les montées sont effectivement redoutables. En comparaison, les ascensions des 3 cols du Khumbu m'ont paru faciles.

Pour des enfants, le site archéologique de Choquequirao se révèle magique. Tout particulièrement avec les terrasses décorés de lamas et un petit berger. Mais surveillance exigée sur cette partie du site car les escaliers sont très pentus.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like